Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Grève de la STT : La +base+ décide de poursuivre le poursuivre le mouvement ce jeudi et vendredi

image_pdfimage_print

lawson_stt

Le mouvement de grève de 72 heures entamé mercredi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) se poursuit ce jeudi et vendredi. Telle a été la décision de la +base+ en Assemblée Générale (SG) mercredi après-midi à Lomé.

 

Les travailleurs du secteur public regroupés au sein de la STT se sont retrouvés, afin de se pencher sur la décision du gouvernement, et surtout la rencontre mardi dernier entre les premiers responsables de cette Synergie et le Premier ministre. Les discussions doivent se poursuivre ce jeudi à la Primature.

 

Le gouvernement avait récemment décidé de verser 909 millions de F.CFA aux travailleurs, somme représentant la différence des salaires observés en 2014.

 

Par ailleurs, le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu s’est dit prêt à dialoguer à tout moment avec les responsables de la STT, les invitant à suspendre leur mouvement de grève.

 

« La +base+ a rejeté la suspension de la grève, estimant que le mouvement en cours est déjà consommé. Par contre, elle accepte une trêve la semaine prochaine pour laisser la chance aux discussions avec le gouvernement », a déclaré à la presse Mme Oloukounlé Lawson-Nadou, coordonnatrice générale de la STT.

 

En gros, les agents de l’Etat exigent une augmentation des salaires. Mercredi, les secteurs de l’éducation et de la santé ont été fortement touchés par la grève, la STT étant bien implantée dans ces deux secteurs. Par contre, l’administration générale a normalement fonctionné.

 

Rappelons que l’administration togolaise compte environ 50.000 agents permanents de l’État. FIN

 

En Photo : Mme Oloukounlé Lawson-Nadou, coordonnatrice générale de la STT.

 

Edem Etonam EKUE

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 29 janvier 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer