Le groupe des 5 exhorte les parties prenantes au dialogue à trouver un « consensus » sur les réformes

image_pdfimage_print

Nicolas-Berlanga-Martinez

Les représentations des missions des Nations Unies, de l’Union Européenne, des Etats-Unis, de la France et de l’Allemagne ont félicité les partis politiques parlementaires de l’opposition et de la majorité au dialogue politique pour le recours à la facilitation sur les réformes politiques.

 

C’est par le biais d’un communiqué publié ce lundi 26 mai 2014 et dont l’Agence Afreepress a reçu copie.

 

Selon le communiqué, « suite à des échanges internes au groupe, les chefs de mission du groupe des 5 se félicitent de la reprise du dialogue politique et l’accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah ».

 

Khardiata Lo N’diaye, Nicolas Berlanga-Martinez, Robert Whitehead, Nicolas Warner et Joseph Weiss n’ont pas ensuite manqué d’encourager le pouvoir et l’opposition « à tout faire » pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l’apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo.

 

Il faut rappeler que reprises ce lundi, les discussions ont connu dès les premières heures des débats houleux sur la composition de la délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI).

 

Les travaux ont repris beaucoup plus sereinement quelques heures plus tard.

 

Telli K.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*