La HAAC procède à la fermeture du siège social du site «Afrika Express.info »

image_pdfimage_print

kokou_tozoun


Après avoir interdit le 26 septembre dernier le lancement officiel du site d’information en ligne, www.afrikaexpress.info, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) passe à la vitesse supérieure. Elle a décidé de fermer le siège social du journal sis à Adidodin, quartier de Lomé.
 
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la HAAC, en date du mercredi1er octobre 2014.
 
Dans sa décision d’interdiction du lancement du site, la HAAC reprochait aussi au promoteur de cet organe de presse de s’établir sans se référer préalablement à elle.
 
Dans cette précédente décision, l’institution garant de la liberté et de la protection de la presse, de la préservation et de la protection des valeurs, des mœurs et de l’éthique culturelle en matière de production et de diffusion des œuvres cinématographiques et audiovisuelles a également comparé l’activité de ce site au « virus Ebola » et aux « œuvres de la secte Boko Haram ».
 
Ce qui n’a pas du tout plu à Max Carmel et à son avocat, Me Jil-Benoît Afangbédji. Pour le promoteur, il s’agit d’un acharnement contre sa personne à cause de sa ligne éditoriale.
 
Max Carmel avait déjà un conflit avec la HAAC au sujet du journal « Tribune d’Afrique » dont il est le directeur de publication. Cette affaire est toujours pendante devant la Cour suprême.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*