Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Inclusion professionnelle au Togo : Maître AWOUKOU – TAMAKLOE, Premier greffier en situation de handicap visuel au Togo.

image_pdfimage_print

justice


© togoactualite – Après l’élection en 2013 de VIDJA Jérémie, député en situation de handicap visuel, le Togo fait un nouveau bond en avant dans l’inclusion des personnes handicapées dans la société, et notamment dans le monde du travail. En effet, ce vendredi 22 août à la Grande salle d’audience du tribunal de Lomé, Maître AWOUKOU-TAMAKLOE Koffi prêtera serment afin de devenir Administrateur de Greffe.
 
L’association Visions Solidaires, qui a pu le soutenir dans cette fulgurante avancée, tient à saluer cette bonne nouvelle qui honore notre pays. Cependant la route est encore longue pour une inclusion totale des personnes en situation de handicap au Togo. En effet une étude commandée par Visions Solidaires sur l’emploi des personnes des personnes en situation de handicap au Togo et publié au mois de juillet, a révélé qu’aussi bien dans l’administration publique et que dans les grandes entreprises la population de personnes en situation de handicap représente moins de 0.03%. Ce résultat bien au-dessous de la proportion des personnes en situation de handicap au Togo, soit 1% de la population totale selon le recensement de 2010, doit inciter les acteurs publics à redoubler pour plus d’équité dans l’accès au marché de l’emploi des personnes en situation de handicap.
 
Certes une chose est l’accès à l’emploi et une autre est l’accompagnement des personnes en situation de handicap en adaptant leur poste afin que tout comme les personnes valides elles puissent, malgré leur différence, servir au mieux la société. Afin d’offrir le meilleur départ possible au tout nouveau greffier, maître AWOUKOU-TAMAKLOE, l’association Visions Solidaires et l’ONG CBM lui ont offert un ordinateur portable muni de logiciels adaptés pour les personnes en situation de handicap visuel et un scanner avec lecteur de document. Ce don de matériel répond au souhait de ces deux organisations de faciliter l’adaptation de poste des travailleurs en situation de handicap dans l’administration publique et dans les entreprises privées au Togo.
 
En attendant de nouvelles victoires pour la cause des personnes en situation de handicap au Togo, l’association Visions Solidaires souhaite un plein succès à Maître AWOUKOU-TAMAKLOE qui siègera dorénavant à la Cour d’Appel du Togo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 23 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer