Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Installation des points focaux du CONAPP dans les 5 régions du pays : Le « point focal » de la région centrale installé ce mardi à Sokodé

image_pdfimage_print

conappe10juin2014

Le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a entamé ce mardi, l’installation de ses « points focaux ». Et c’est le point focal de la région centrale qui a été installé, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Aleheri à Sokodé (environ 336 km au nord de Lomé).

Les points focaux du CONAPP seront installés dans les cinq régions du pays. Ils constitueront les bureaux décentralisés du Conseil.

Devant la dizaine de ses confrères qui ont fait le déplacement, essentiellement les promoteurs et responsables de radios, le président du CONAPP M.Jean-Paul Agboh Ahouélété a expliqué l’importance de la démarche.

« L’installation de bureaux décentralisés dans les régions se justifie à un double titre. Il s’agit d’abord de corriger une injustice qui dure depuis sept ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays. Jamais associés aux décisions prises dans la capitale, toujours écartés des actions, ils se sentaient comme des parias au sein d’une organisation qui, de plus en plus, leur devenait étrangère », a-t-il expliqué.

« Nous avons choisi de mettre fin à cette situation en les impliquant davantage. Ensuite, pour un besoin d’efficacité. Avec des interlocuteurs identifiés et responsabilisés, le Bureau Exécutif pourra déployer ses actions avec davantage d’efficience », a souligné Jean-Paul Agboh Ahouélété, également Directeur de Publication de Focus Infos.

« Tout ceci s’inscrit parfaitement dans le cadre des réformes structurelles que nous menons pour redynamiser l’association », a-t-il ajouté.

Elu par les médias de chaque région, le point focal est constitué de trois postes : un coordonnateur, un secrétaire et un trésorier.

Le point focal de la région centrale installé ce mardi, se présente comme suit :

- Coordonnateur : Tchassanti Ridoine directeur de Radio Vénus à Sokodé

- Secrétaire : Peleyi Adinaedi (Radio Cosmos à Soutouboua)

- Trésorier : Kpeniatche Affo (Radio Tchamba à Tchamba).

Ce point focal a reçu des équipements informatiques (1 PC, une clé Helim, un téléphone illico) leur permettant d’assurer un minimum de liaison avec le Bureau Exécutif.

Selon M. Tchassanti, la nouvelle dynamique impulsée par l’actuel bureau est à saluer. « Nous sommes heureux de constater qu’enfin notre voix pourra compter et nos difficultés prises en compte. La nouvelle vision nous plaît ».

Après Sokodé, le bureau exécutif du CONAPP se rendra mercredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour la même cérémonie. La semaine prochaine, il mettra le cap sur les régions Maritime et des Plateaux.

Rappelons que la délégation du CONAPP est composée du président, du vice-président (Armel Johnson), du secrétaire général (Fabrice Petchezi), du trésorier général (Eric Johnson), du commissaire aux comptes (Germain Pouli) et de M. Banlimpo Takini (directeur de Radio Courtoisie à Dapaong), membre du CONAPP.

Des journalistes de radio Victoire et de TV Espoir font également partie de la délégation. FIN

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 11 juin 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer