Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



INVITÉ AFRIQUE/Jean-Pierre Fabre, président du parti ANC au Togo

image_pdfimage_print

jpfabre_rfi_500

Au Togo, la présidentielle est programmée pour début 2015. En juin dernier, l’opposition s’était mobilisée pour réclamer la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. Après cette contestation de l’opposition, le gouvernement a soumis à l’Assemblée nationale un projet de réforme de la Constitution de 1992 qui contenait entre autres la limitation du nombre des mandats présidentiels.

Mais bien que l’UNR, l’Union nationale pour le renouveau, le parti au pouvoir, dispose d’une majorité de 62 députés sur 91, le texte a été rejeté. Le président Faure Gnassingbé, élu en mai 2005, vient d’effectuer deux mandats à la tête du pays. Après ce vote, il peut donc en briguer un troisième.

Jean-Pierre Fabre préside le premier parti de l’opposition, l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Il est de passage à Paris et notre invité aujourd’hui.

« C’est un vote qui manifeste la duplicité habituelle du régime en place au Togo, parce que l’on n’imagine pas qu’un gouvernement introduise, à l’Assemblée nationale, un projet de loi et que sa majorité rejette ce projet de loi de révision constitutionnelle. […] Aujourd’hui, le gouvernement du Togo rejette la possibilité de réformer le cadre électoral. »

RFI

 

Ecoutez Jean-Pierre Fabre sur RFI

 

Commentaires

comments

Publié le 15 juillet 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer