Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



J’ACCUSE !

image_pdfimage_print

Godwin_Tete_500

« Chacun de tous ceux qui auront été immolés sur le satanique autel de la sordide oligarchie éyadémao-gnassingbéenne a droit à ce que son histoire personnelle soit connue de nous et retenue par notre mémoire collective, afin que lui soit rendu à jamais… l’hommage qu’il mérite » Godwin Tété.

J’accuse, à l’instar de l’illustre écrivain Emile Zola (1840-1902) qui en date du 13 janvier 1898, relativement à la retentissante ‘’Affaire Dreyfus’’, accusa les autorités gouvernementales françaises de l’époque. [Cf. mon livre ‘’Des principes fondamentaux du militantisme’’, Ed. Haho, Lomé (Togo), 2004 Annexe IV, pp. 107-128].

Oui ! J’accuse les tenants du système politique éyadémayen du père, et celui gnassingbéen du fils, dans la mesure où celui-ci ne diffère, dans son essence, en rien de celui-là. À preuve, l’existence des associations CACIT et ASVITTO…
À la vérité, ce n’est pas moi Godwin Tété qui accuse ici, mais bien plutôt le DOCUMENT que j’insère ci-après en annexe, et qui concerne Omer Adoté (1935-1985). Lequel document je viens tout juste de détenir…

Le fait est qu’en 2004, j’ai publié, par les soins des éditions parisiennes L’Harmattan, un opuscule sous le titre ‘’Omer Adoté – Un martyr politique du Togo’’. À vrai dire, je n’ai jamais eu le privilège de rencontrer physiquement le sympathique, le généreux, le vaillant compatriote des miens :Omer Darius Gabriel Adoté – alias Omer Aka. Et donc ce que je sais de lui aujourd’hui, c’est ce que m’en ont raconté son épouse Lotté Hosana (née Tométy-Hémazro, décédée récemment), et surtoutune kyrielle d’amis avec lesquels il militait politiquement… Avec lesquels il s’efforçait de traduire dans la vie concrète son inébranlable conviction politique, sa farouche détermination et sa notoire abnégation… S’agissant, bien entendu, de faire de notre « Togo chéri l’or de l’Humanité » (Parole de l’hymne national togolais).

Mais voilà, en juillet 1985, éclate une « affaire » baptisée, par le pouvoir éyadémaïste ,« affaire des bombes ». Bon nombre d’intellectuels et de cadres de chez nous se retrouvent sous les verrous. Omer Adoté est pris le 11 septembre de cette même année. Il avait été déjà torturé à l’électricité(!), à la faveur d’une précédente « affaire » dite « des professeurs égarés », intervenue en avril 1977. À présent, soupçonné d’être la « pièce maîtresse » de cette « affaire », Omer Adoté va être copieusement torturé de multiples façons, notamment au moyen du courant électrique à dose, fort certainement, supérieure !!! à celle de 1977.

Alors, Omer Aka, qui n’était nullement !!! malade avant son arrestation, Omer Aka donc va accumuler – en l’espace de peu de jours – une véritable panoplie de pathologies si bien relatées par le médecin soignant. Des pathologies toutes artificiellement provoquées ! [Cf. le document en considération]. Il décède subitement le 23 septembre 1985. Il repose au cimetière de Dégbénou (Aného).
GLOIRE ÉTERNELLE !!! À OMER GABRIEL DARIUS AKA ADOTÉ. HONTE INDÉLÉBILE !!! À CEUX QUI, POUR LE POUVOIR POLITIQUE, C’EST-À-DIRE POUR, EN DERNIER RESSORT, DES VANITÉS DE CE MONDE DES HUMAINS, TRAITENT LEURS SEMBLABLES COMME OMER AKA A ÉTÉ TRAITÉ.

Lomé, le 21 avril 2014
 
Godwin Tété

 

Commentaires

comments

Publié le 4 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer