Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Jean Kissi répond à Me Tchassona-Traoré : Me Apévon est le candidat de la coalition à la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

jean-kissi


Alors que Mouhamed Tchassona-Traoré, président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel n’a pas encore fini de digérer l’élection de Me Dodzi Apévon, Jean kissi a déclaré mercredi sur les ondes de la radio Victoire FM que ce dernier est le candidat unique de ce regroupement des sept (7) partis de l’opposition à la présidentielle de 2015.
 
Pour s’en convaincre, le secrétaire exécutif de la coalition brandit la disposition du document ayant sanctionné la journée de réflexion que le regroupement a eu à Avépozo (banlieue est de Lomé) en février dernier.
 
Selon ce document, a-t-il expliqué, « la coalition Arc-en-ciel a décidé de s’atteler dès à présent à la préparation de l’échéance capitale de la présidentielle autour d’un candidat dont le nom sera connu sous peu. Toutefois, la coalition est disposée le moment venu, à trouver avec les autres forces démocratiques du Togo, les modalités de désignation d’un candidat unique de l’opposition ».
 
Selon lui, c’est depuis cette date que la coalition a lancé une procédure de désignation du candidat de l’Arc-en-ciel à la présidentielle. « Nous avons pris l’engagement d’avoir ce candidat au moins un an avant la présidentielle, c’est ce qui fut fait », a ajouté le secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) dont le candidat contesté, Me Dodzi Apévon est président national.
 
Cette déclaration va-t-elle plaire à Me Tchassona-Traoré qui en début de cette semaine, a réitéré sa contestation de l’élection le 27 juillet dernier de Me Apévon ?
 
A celui-ci, il faut ajouter Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET) qui n’a pas contesté cette élection mais a tenu à rappeler au lendemain de la désignation de Me Apévon qu’il est le candidat de la coalition Arc-en-ciel à la candidature unique de l’opposition et non à la présidentielle de 2015.
 
Le 27 juillet dernier, la coalition Arc-en-ciel a sorti le nom de Me Dodzi Apévon comme étant son candidat. Cette élection a suscité des réactions de Me Tchassona-Traoré qui conteste jusqu’à présent et le mode de désignation et la personne retenue. Le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Bassabi Kagbara a également contesté cette élection arguant qu’il était absent le jour du vote.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 20 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer