Jean-Pierre FABRE accueilli en fils digne de la région centrale

image_pdfimage_print

jpf__fin_tournee1

Le Président National, Jean-Pierre FABRE a bouclé la deuxième journée de sa tournée nationale dans la région centrale hier lundi, 9 mars 2014. Les localités visitées ce jour là sont Aléhéridè, Koumouniadè, Sotouboua et Adjengré.

La délégation de l’ANC conduite par son président Jean-Pierre Fabre a été accueillie dans ces localités par des populations massées le long de l’itinéraire suivie par la délégation.
Dans chaque localité le message porté par le président de l’ANC a été le même les récents développements de l’actualité politique dans notre pays ces derniers mois.

jpf__fin_tournee2

A cet effet, M. Jean-Pierre a dénoncé la dilapidation des ressources du pays par le clan au pouvoir depuis un cinquantenaire, la corruption et l’achat des consciences… S’agissant de la dévotion monarchique de la République, le chef de file de l’opposition a lancé aux populations : «Près de cinq décennies pour le père et le fils, c’est déjà assez. Le Togo n’est pas à pour une seule famille, encore moins une dynastie ».

A ce propos il a convié les populations à refuser la compromission et à se mobiliser le moment venu pour renvoyer ce régime dans les oubliettes de l’histoire car a-t-il « Si vous refusez de faire la politique, c’est la politique qui vous fera car des gens qui se disent apolitiques ont fini par subir la dictature du régime. »

Le président de l’ANC a aussi saisi la tribune de cette tournée pour démentir les rumeurs véhiculées à la suite de sa rencontre avec le chef de l’Etat, les rumeurs selon lesquelles il aurait perçu de l’argent à la suite de cet entrevue et aurait vendu la lutte pour l’alternance au Togo. « Ma dignité, ma conviction politique pour l’intérêt général font de moi une personne invendable. Si le père Eyadéma Gnassingbé n’a jamais pensé me donner de l ‘argent, ce n’est pas son fils, Faure qui peut m’acheter. Car notre conviction à l’ANC est plus chère que tout le trésor du monde »,a tenu a précisé M. Fabre devant un public visiblement conquis.

jpf__fin_tournee3

Pour leur part, les populations à travers leur porte-parole ont rassuré le Président National de leurs soutiens indéfectibles et ont souhaité qu’il continue sa lutte pour la libération de notre patrie. La tournée se poursuit mardi dans les deux localités réputées de Tindjassé de Saîboudè dans la plaine de Mô.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*