Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Jean-Pierre FABRE conserve une avance décisive au scrutin présidentiel du 25 avril 2015

image_pdfimage_print

vote_jpf

CAP2015

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO

 

DECLARATION

Jean-Pierre FABRE conserve une avance décisive

au scrutin présidentiel du 25 avril 2015

 

La compilation des résultats du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 est toujours en cours, mais d’ores et déjà, nos estimations à partir des procès-verbaux des bureaux de vote permettent à notre candidat de conserver une avance décisive dont nous attendons confirmation par la CENI.
 
Le scrutin s’est déroulé avec de nombreuses irrégularités et des manquements que nous avions identifiés et dénoncés en vain. Nous exhortons les institutions chargées de l’organisation du scrutin et de la validation des résultats à faire leur travail avec rigueur et sans aucune pression, de manière à proclamer le verdict des urnes, manifestement favorable à CAP 2015.
 
Le calme et la sérénité actuels devront continuer à régner dans le pays si aucune situation ne pousse nos électeurs à revendiquer en toute légitimité leurs votes et à réclamer leur victoire.
 
A cet égard, CAP 2015 et son Candidat Jean-Pierre FABRE se félicitent de l’accord du 24 avril 2015, conclu entre les Chefs de Missions d’observation et d’information et les acteurs politiques togolais, accord qui a permis de convenir de ce que ‘’seuls les procès-verbaux des bureaux de vote, dûment vérifiés par la CENI, en présence du Comité d’accompagnement, font foi pour le traitement et la publication des résultats’’ du scrutin.
 
CAP 2015 et son Candidat Jean-Pierre FABRE se félicitent également de ce que le Comité d’accompagnement, mis en place par cet accord, a entrepris ce dimanche 26 avril 2015, une mission de vérification des irrégularités relevées sur le terrain, notamment dans la partie septentrionale du pays.
 
En effet, de nombreux cas de vote sans cartes d’électeurs, de vote par usage abusif de procurations, de convoyages d’étrangers, de distribution de prébendes, d’expulsion des délégués de l’opposition, de bastonnade de militants de CAP 2015, d’enlèvements et de bourrages d’urnes, de substitutions de PV, d’intimidations, de harcèlements, etc., ont été relevés dans la sous-préfecture de la Plaine de Mô, dans les préfectures de la Kozah, Tône, Danpken, Bassar, Binah, Sotouboua. On relève par milliers, essentiellement dans la région maritime, des électeurs en possession de leurs cartes d’électeurs mais qui ne retrouvent pas leurs noms sur les listes électorales. En outre, des exactions sont exercées sur les populations par des éléments de la garde présidentielle, notamment dans la commune de Lomé et dans les préfectures du Golfe et de l’Avé.
 
CAP 2015 et son Candidat Jean-Pierre FABRE remercient les électeurs pour leur mobilisation, malgré le climat sociopolitique délétère. Ils les appellent à redoubler de vigilance pour empêcher toute tentative de remise en cause des résultats sortis des urnes.
 
CAP 2015 et son Candidat Jean-Pierre FABRE invitent les missions d’observation à cette élection ainsi que la communauté internationale à davantage d’attention à l’égard de ce processus, comme elles s’y sont engagées dans l’accord du 24 avril 2015, afin d’éviter au Togo, les conséquences tragiques et déplorables des fraudes qui ont toujours émaillé les scrutins présidentiels organisés par le même régime en place depuis plus de cinquante ans.

 
 
Fait à Lomé, le 26 avril 2015.
 
Le Directeur de Campagne de CAP 2015

 
 
 signée
 
Patrick LAWSON-BANKU 
 

Commentaires

comments

3 Responses pour “Jean-Pierre FABRE conserve une avance décisive au scrutin présidentiel du 25 avril 2015”

  1. dogbe dit :

    Ces sauvages sont en vois de disparition voila pour quoi tout les togolais ce sont mobiliser derrière fabre jean pierre , pour faire disparaitre ce maudit faure du pouvoir

  2. Vitamine dit :

    Est ce que ces Voleurs vont accepter partir?Ces encombrants?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 26 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer