Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Jean-Pierre Fabre fait des griefs à Fulbert Attisso de « l’appel des patriote »

image_pdfimage_print

fabre-500


Que reproche l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) au concept « l’appel des patriotes » de Fulbert Attisso pour ne pas participer aux travaux devant conduire notamment au choix du candidat unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015 ?

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC a expliqué clairement jeudi sur les ondes de la radio Victoire FM que les responsables de cet appel ont fait plusieurs déclarations sur les médias avant d’approcher les dirigeants de l’ANC, « ce qui ne se fait pas si on veut porter loin des idées », a regretté M. Fabre.

Au nombre des griefs faits par l’ANC à Fulbert Attisso, c’est d’avoir attaqué M. Fabre sur les médias à propos du statut de chef de file de l’opposition.

« Il a posé la question sur des radios selon laquelle quel est l’intérêt pour Fabre de dire qu’il est chef de file de l’opposition si les autres ne sont pas d’accord ? Lorsque je lui ai posé la question, il n’a pas nié. Le chef de file de l’opposition, je m’en fiche. C’est juste un statut dont nous profitons pour accéder à quelque chose, notamment au pouvoir », a-t-il fait savoir.

Au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Dodzi Apévon, parti membre de la coalition Arc-en-ciel, ce statut de l’opposition émanant de la loi portant statut de l’opposition qui a été dans son ensemble décriée par l’opposition, ne peut pas profiter à un opposant.

Selon le secrétaire général du CAR, Jean Kissi sur la question, « celui qui se prévaut de ce statut de chef de file de l’opposition a mangé son totem ».

Le concept « l’appel des patriotes » pour rappel soutient que l’alternance en 2015 passe par la définition par les forces du changement d’un même programme et de la désignation d’un candidat unique entre autres pour faire face au candidat du pouvoir à l’élection présidentielle de 2015.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 24 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer