Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Jean-Pierre FABRE invite les populations du nord à voter utile

image_pdfimage_print

jpf_campagne_nord


Présente dans la partie septentrionale depuis le samedi 11 avril, la délégation du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) a rencontré le dimanche 12 avril 2015, les populations de Tandjouaré, Mango Kanté, Niamtougou, Kétao et Kara pour s’assurer qu’elles sont en ordre de bataille pour assurer l’alternance politique dans quelques jours.
 
C’est autour du leitmotiv d’une « absolue nécessité de l’alternance politique en 2015 », que Jean-Pierre Fabre tente de mobiliser les populations du septentrion, supposé être le bastion du parti au pouvoir et de son candidat Faure Gnassingbé. Ces dernières ont souvent massivement répondu à l’appel du Cap-2015 y compris le dimanche, pour écouter le message du candidat, chef de file de l’opposition.
« Si nous voulons accéder au pouvoir, ce n’est pas pour faire la même choses que ceux qui nous gouvernent depuis un demi-siècle. Nous savons que notre légitimité au pouvoir découlera du travail que nous abattrons pour le développement de ce pays et pour le bien-être de tous. C’est pourquoi les populations du nord doivent comprendre qu’il est temps de se débarrasser d’un fils qui veut confisquer le pouvoir après son père, pendant que des Togolais continuent de creuser dans les lits asséchés de rivière à la recherche de l’eau ».
 
Les indices de développement montrent que le taux de pauvreté est de pus en plus élevé à mesure qu’on remontre vers la région septentrionale du Togo. « C’est inadmissible voire inconcevable, a dit Jean-Pierre Fabre avant de promettre aux populations que, quand nous serons au pouvoir par vos efforts et l’aide de Dieu, nous vous garantissons que les problèmes basiques en l’occurrence le manque d’eau sera résolu en mois de cinq ans. Les enfants ne fréquenteront plus dans les classes de fortunes, vous ne manquerez plus de centres de santé. Car l’argent du pays ne sera plus accaparé par une minorité dont Faure Gnassingbé a fait cas. Il servira désormais à l’amélioration des Conditions de vie de tous les Togolais. C’est pourquoi nous disons que l’heure du changement a sonné afin que le CAP 2015 se saisisse de vos problèmes et les régler définitivement ».
 
Le candidat du Cap-2015 n’a pas manqué d’attirer l’attention des populations en particulier celle de Kanté, sur l’achat des consciences en période électorale par Rpt/Unir : «Quand le moment serait venu de voter ce 25 avril, allez voter contre les Gnassingbé car les Togolais n’ont vraiment pas besoin de quémandez auprès du pouvoir pour vivre ; Il est temps que les Togolais se libèrent et retrouvent leur dignité. Alors laissez’’ le « mendéfréisme » et voter utile le 25avril.
Me Agnina en renfort
 
A Mango, c’est ne présence du président du Cercloe des Leaders Emergeants (CLE) que la délégation a été accueillie. Natif de la localité, Me Agnina Yacoubou qui a appelé à voter pour Jean-Pierre Fabre, a ainsi joint l’acte à la parole. « Le parti CLE est un parti d’opposition. Alors nous avons décidé de soutenir Jean-Pierre Fabre car de tous les candidats en lice, seul lui est capable de relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté depuis des décennies. Aussi, Jean-Pierre Fabre fait ses preuves sur le terrain ; en témoigne ses tournées nationales, et son score aux dernières législatives. A tous ses atouts qui font de Jean-Pierre Fabre est l’homme de la situation, notre parti a apprécié son programme de société (mes engagements pour le Togo » qui tient compte de tous les chantiers à reconstruire. Je vous demande donc de porter vos voix sur Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015 pour un Togo prospère, juste réconcilié ».a expliqué Me Agnina aux populations de l’Oti.
 
jpf_campagne_nord1
 
De son côté, Me Abi Tchessa a rappelé aux populations que le peuple qui a faim n’a plus besoin de garder des dirigeants aphones à leur cris. Il a ajouté que le Togo doit s’inscrire désormais dans la logique de la démocratie à l’instar des autre pays de la sous-région avec limitation du mandat présidentiel à deux. Il a appelé à une prise de conscience de la part des populations pour un vote utile.
 
A Tandjouaré, fief du candidat de l’ADDI Aimé Gogué, l’ambiance était aux retrouvailles. L’alternance étant le point commun des préoccupations du Cap-2015 et des populations de cette localité, à l’occasion de la présidentielle de 2015. « L’heure n’est plus au discours, mais à l’évaluation. Car cela fait des décennies que ce peuple est pris en otage et qui attendait l’élection de 2015 pour se débarrasser de la prison qui a tant duré. Ainsi après le 25 avril, et pour la première fois dans son histoire le Togo aura un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple », a déclaré un militant de la localité.
 
source : Le Canard indépendant
 

Commentaires

comments

Publié le 13 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer