Jean-Pierre Fabre : ‘Je ne veux pas commencer des choses qui vont échouer’

image_pdfimage_print

cap2015_campagne_nord


Accusé par une partie de l’opinion d’avoir scellé un deal avec le pouvoir pour se taire aux lendemains de la revendication de sa victoire à l’élection présidentielle, alors qu’il est déclaré vaincu par les institutions en charge des élections, Jean-Pierre Fabre indique qu’il n’en est rien.
 
Pourtant, son silence préoccupe ses irréductibles, toujours rassemblés devant son Quartier Général à Ablogamé. Des militants, en majorité des Zémidjan se montrent impatients quant à un appel à manifester pour revendiquer la « victoire ».
 
Réagissant brièvement à cette impatience, Jean-Pierre Fabre a laissé entendre mardi qu’il n’avait pas envie de commencer quelque chose qui va échouer.
 
« Il ne faut pas laisser les gens se décourager. Nous ne voulons pas commencer des choses qui vont échouer. C’est pour ça qu’on prend le temps pour bien réfléchir. Des gens sont déstabilisés, d’autres sont dans la détresse. Nous pensons beaucoup à ces gens et nous réfléchissons à ce qu’il faut faire », a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre.
 
Selon les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, le président sortant Faure Gnassingbé a remporté la partie avec 58,77% des voix contre 35,19 pour Jean-Pierre Fabre. Mais le candidat du CAP 2015 conteste le scrutin dans plusieurs circonscriptions et exige l’annulation des résultats de 16 CELI jugées litigieuses afin de pouvoir l’emporter.
 
Son exigence ne sera pas prise en compte parce que la Cour constitutionnelle a proclamé dimanche les résultats définitifs et a reçu lundi le serment de Faure Gnassingbé qui a entamé son 3e mandat à la tête du Togo.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Jean-Pierre Fabre : ‘Je ne veux pas commencer des choses qui vont échouer’"

  1. Takatu Gboo   9 mai 2015 at 14 h 03 min

    Si après tout ce temps on n’as pas encore bien réfléchi en ce qui concerne ce qu’il faut faire suivant, alors s’il en est ainsi,
    on n’est pas un bon strategist.

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*