Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Jean-Pierre FABRE : ” mobilisons-nous pour mettre un terme à l’arrogance des GNASSINGBE “

image_pdfimage_print

cap2015_campagne_nord

Jean-Pierre FABRE :
 
” mobilisons-nous pour mettre un terme à l’arrogance des GNASSINGBE “

 
 
« Jean-Pierre FABRE, Président du Togo », « Jean-Pierre FABRE, miabé Doukplola lonlonto , Jean-Pierre FABRE, Togo bè président ». C’est par ces refrains « Jean-Pierre notre Président » « Jean-Pierre FABRE notre Président bien aimé », « Jean-Pierre FABRE Président du Togo » que les populations des préfectures de Danyi, Kpélé, Kloto et d’Agou, fortement mobilisées pour la victoire de Jean-Pierre FABRE, ont accueilli celui qui, à leurs yeux, est déjà le Président de le République et sa délégation de CAP 2015, ce ce samedi 18 avril 2015.
 
Après une courte intervention de Me Isabelle AMEGANVI, Présidente du groupe parlementaire ANC à l’Assemblée nationale et Directrice de campagne de Jean-Pierre FABRE dans la région des Plateaux, appelant les populations à voter pour Jean-Pierre FABRE, le Co-président de CAP 2015 et Directeur de campagne de Jean-Pierre FABRE , Me Abi TCHESSA, a déclaré : « Nous avons écouté avec attention vos doléances. Mais c’est malheureux de voir que les Togolais manquent de tout partout sur toute l’étendue du territoire national. Ils manquent du minimum vital qu’est l’eau potable. A présent je voudrais que vous formuliez une seule doléance à l’endroit de Faure GNASSINGBE : « Faure tu dois partir cette année pour permettre au peuple togolais de souffler un peu, de permettre un petit changement dans la vie des Togolais’’. Ils ne sont pas capables de procurer de l’eau potable aux populations qu’ils prétendent gouverner. C’est pourquoi nous disons qu’il est temps que le régime GNASSINGBE s’en aille afin que le meilleur des candidats à cette élection, Jean-Pierre FABRE, investi par CAP 2015, puisse diriger ce pays pour le bonheur de tous. Oui, il est le meilleur candidat. D’ailleurs c’est parce qu’il est le meilleur, qu’il a pris sur lui d’aller à la rencontre des populations des hameaux et des villages pour vous écouter, voir comment vous vivez, de quoi vous vivez. Voir si vous avez de l’eau potable, si vous avez des centres de santé et des écoles dignes de ce nom. Voir l’état de vos routes, voir si vous avez de l’électricité. Avez-vous vu, une seule fois, les GNASSINGBE dans vos villages ? Dites-vous que si Faure GNASSINGBE avait été un bon Président, il aurait bien gérer ce pays et il aurait été à l’écoute de vos souffrances. Il est temps de choisir la vie, de choisir votre bien-être, de choisir l’eau potable que vous promet Jean-Pierre FABRE en moins de cinq ans. ». Me Abi TCHESSA a ensuite repris son allocution en kabiè en ajoutant : « Ceux qui se disent Kabyè et sont au pouvoir depuis 50 ans auraient dû laisser la chance à un autre Kabyè au lieu de chercher par tous les moyens à rempiler après deux mandats qui ont un cauchemar pour le peuple togolais. Il est donc temps de mettre un terme au règne des GNASSINGBE. Notre pays a besoin de gens sérieux pour son développement. »
 
Pour le futur Président de la République investi par les populations togolaises, le Togo doit ouvrir une autre page de son histoire dès le 25 avril prochain et il faut que chacun y apporte sa pierre à l’édition d’une Nation unie et solidaire : « En effet tout dépendra de vous, populations de la région des Plateaux. Vous savez que la candidature de Faure GNASSINGBE est une insulte à l’intelligence du peuple Togolais qui malgré sa souffrance quotidienne, l’injustice dont il est constamment victime, se voit imposer la candidature de Faure GNASSINGBE pour un troisième mandat, en violation de la constitution que notre pays s’est donnée en 1992. Alors que pendant dix il n’a rien fait pour ce pays, qu’il s’est refusé de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales préconisées par l’APG, Faure GNASSINGBE veut parler de changement. De quel changement veut-il nous parler ? De cette constitution qu’il a tripatouillée et violée, maintes fois, en sa faveur et dont il fait usage au gré de ses intérêts ? Le 25 avril, levez-vous comme un seul homme, votez pour le changement qui garantira une école de qualité à vos enfants, de meilleures conditions de vie et une égalité de chance pour tous. Car le changement, c’est moi. L’alternance, c’est moi. Les routes de qualité c’est encore moi, Jean-Pierre FABRE, puisque j’ai été toujours constant dans ma politique depuis près de trois décennies »
 
source : anctogo
 

Commentaires

comments

Publié le 19 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer