Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La jeunesse de l’ANC rejette la proposition faite par le Groupe de médiation

image_pdfimage_print

jean_eklou


Le retour à la Constitution de 1992 « sans aucune forme de contorsion » est la voie idéale pour la normalisation de la vie politique du Togo.C’est la position donnée vendredi par la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (JNC, opposition) en conférence débat vendredi au siège dudit parti politique à Lomé.
 
Cette position vient trois (3) jours après la proposition faite par le Groupe de médiation pour l’adoption immédiate des réformes constitutionnelles et institutionnelles d’appliquer la limitation des mandats présidentiels issue de l’article 59 de la Constitution à compter du mandat qui court de 2010 à 2015.
 
C’est le deuxième parti politique de l’opposition togolaise à condamner cette proposition après le Front des patriotes pour la démocratie (FPD) du député Djimon Oré.
 
Le candidat à la présidentielle de 2015, Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET) a estimé ce vendredi matin sur une radio locale que « l’heure n’est plus aux incantations ».
 
Pour la jeunesse de l’ANC, il y a deux (2) voies de sortie de crise qui s’offrent aux Togolais aujourd’hui pour l’alternance politique : le soulèvement populaire ou les élections libres, transparentes et démocratiques.
 
Dans son mot introductif, Jean Eklou, le président de la JNC a estimé que la lutte pour relever les défis de l’année 2015 sur le terrain sera engagée avec la jeunesse des autres formations politiques.
 
« L’année 2015 est constitutionnellement une année de renouvellement du mandat présidentiel. Nous devons prendre conscience de l’enjeu de la prochaine élection et nous y préparer en mettant tout en œuvre pour la réussite de notre candidat, notre leader Jean-Pierre Fabre », a-t-il ajouté.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 26 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer