John Jerry Rawlings était chez Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

faure_rawlings
Photo republicoftogo


Au cours de son séjour au Ghana, le Président de la République Faure Gnassingbé a accordé des audiences à plusieurs personnalités de ce pays dont l’ancien Président de la République John Jerry Rawlings. Celui-ci, est allé discuter avec le Chef de l’Etat togolais, des questions de développement, de santé et de politique.« Je suis venu discuter avec le Chef de l’Etat du projet de traitement d’eau entre les deux pays, nous avons également parlé de l’électricité, de la situation de l’épidémie d’Ebola dans notre région et nous nous sommes dit qu’il urge de trouver une solution à ce problème afin de ramener la stabilité dans notre région. Nous avons fait le tour de la crise burkinabè et nous nous sommes réjouis du fait que les choses sont en bonne voie », a laissé entendre John Jerry Rawlings à sa sortie d’audience.
 
L’état des relations entre le Togo et le Ghana été aussi au menu des discussions entre les deux personnalités. Des relations, qui ont été de tout temps, « bonnes », a laissé entendre le visiteur.
 
Le Chef de l’Etat a séjourné au Ghana du 24 au 26 novembre où il a eu des séances de travail avec son homologue John Dramani Mahama.
 
Au cours de son séjour dans ce pays, Faure Gnassingbé a été l’invité d’honneur à plusieurs cérémonies d’inauguration. On peut citer entre autres, l’inauguration du plus grand centre commercial du Ghana, la West Hills Mall qui s’étend sur une surface de 27.500 m2 contre 19.000.
 
Le Président de la République a aussi assisté à l’inauguration à l’Université GIMPA en banlieue d’Accra, du Centre du Droit portant le nom de feu John Atta Mills, ex-Président de la République du Ghana mort en fonction.
 
Olivier A.
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*