John Mahama et Alassane Ouattara à Lomé pour dénouer la crise autour des résultats de la présidentielle


dramani_ouatttara_lome


Le blocage autour des résultats de l’élection présidentielle du 25 avril dernier interpelle la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui dépêche à Lomé les Présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Dramani.
 
Les deux présidents sont arrivés à Lomé ce mardi et ont été accueillis à l’aéroport de Lomé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
 
Joh Dramani et Alassane Ouattara sont arrivés à Lomé pour dénouer le blocage dans la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.
 
En effet, après la proclamation des premiers résultats partiels, le Combat pour l’alternance politique en 2015, coalition qui soutient Jean-Pierre Fabre a contesté les chiffres et a réclamé l’annulation des résultats de plusieurs CELI du Nord du pays. Le CAP 2015 évoque des fraudes massives et des bourrages d’urnes en faveur de Faure Gnassingbé. Le candidat de l’ADDI, Aimé Gogué a également dénoncé des bourrages d’urnes dans la Région des Savanes.
 
Sur place, ils vont recevoir les acteurs politiques notamment les candidats et la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
Déjà, dans le cadre de l’accompagnement de la CEDEAO au Togo pour l’organisation d’une élection réussie, John Dramani Mahama, le président en exercice de l’organisation communautaire a effectué deux visites les 25 mars et le 20 avril derniers. Il avait appelé les candidats à accepter les résultats sortis des urnes.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.