Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



John Mahama et Alassane Ouattara à Lomé pour dénouer la crise autour des résultats de la présidentielle

image_pdfimage_print

dramani_ouatttara_lome


Le blocage autour des résultats de l’élection présidentielle du 25 avril dernier interpelle la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui dépêche à Lomé les Présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Dramani.
 
Les deux présidents sont arrivés à Lomé ce mardi et ont été accueillis à l’aéroport de Lomé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
 
Joh Dramani et Alassane Ouattara sont arrivés à Lomé pour dénouer le blocage dans la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.
 
En effet, après la proclamation des premiers résultats partiels, le Combat pour l’alternance politique en 2015, coalition qui soutient Jean-Pierre Fabre a contesté les chiffres et a réclamé l’annulation des résultats de plusieurs CELI du Nord du pays. Le CAP 2015 évoque des fraudes massives et des bourrages d’urnes en faveur de Faure Gnassingbé. Le candidat de l’ADDI, Aimé Gogué a également dénoncé des bourrages d’urnes dans la Région des Savanes.
 
Sur place, ils vont recevoir les acteurs politiques notamment les candidats et la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
Déjà, dans le cadre de l’accompagnement de la CEDEAO au Togo pour l’organisation d’une élection réussie, John Dramani Mahama, le président en exercice de l’organisation communautaire a effectué deux visites les 25 mars et le 20 avril derniers. Il avait appelé les candidats à accepter les résultats sortis des urnes.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 28 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer