Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Joseph Weiss pour des réformes « dans des délais plus courts »

image_pdfimage_print

weiss

Dans une interview accordée au bi-hebdo « Golfe Info » paru lundi, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss estime que le dialogue et les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo sont « nécessaires » et « indispensables ».

Tout en étant optimiste que ces réformes se feront, le diplomate allemand recommande qu’il est temps que ces réformes soient mises en œuvre.

«Plus on attend, plus ça sera difficile. Je suis pour des réformes dans des délais plus courts », a-t-il soutenu dans son intervention.

Abordant la question économique, M. Weiss fait savoir que l’économie togolaise est « petite » et encore « trop » basée sur l’agriculture.

« Il manque une base industrielle et un troisième secteur. Il faut diversifier l’économie, le Togo a beaucoup d’atouts et il y a beaucoup de choses qu’on peut encore améliorer », a lancé l’ambassadeur allemand.

Pour lui, ce qui réduit la pauvreté au Togo aujourd’hui, c’est le secteur privé. Pour cela, recommande-t-il, « tout doit être concentré sur le développement du secteur privé dans ce pays ».

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 5 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer