Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La CENI a réceptionné 850.000 bulletins de vote

image_pdfimage_print

ceni_recep_bul_vote


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a amorcé la dernière ligne droite dans l’organisation de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 avec la réception ce dimanche à son siège à Lomé, du premier lot des bulletins définitifs de vote, a constaté l’Agence de presse Afreepress.Au nombre de 850 000, ces bulletins, selon Issifou Taffa Tabiou, président de la CENI, vont permettre de desservir les 214 bureaux de vote qui seront utilisés le 22 avril prochain pour le vote par anticipation des forces armées et de sécurité.
 
« Une partie de ces bulletins sera aussi convoyée vers les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) lointaines, notamment Kpendjal, Cinkassé, Oti, Tandjouaré et peut-être aussi Dankpen. Notre dernière ligne droite vient ainsi d’être amorcée », a ajouté Taffa Tabiou.
 
Ce lundi 20 avril, un autre lot de bulletins de vote sera réceptionné pour finalement couvrir l’ensemble des plus de 3,5 millions d’électeurs répartis dans les 8994 bureaux de vote dans 4112 centres de vote sur l’ensemble du territoire national.
 
Sur ces bulletins de vote, on peut voir, outre les photos des cinq (5) candidats en lice pour le fauteuil présidentiel en forme horizontale, le logo des partis politiques ou regroupements de partis politiques pour lesquels ils sont candidats et un rectangle sous chaque photo où l’électeur peut exprimer son choix.
 
Les cinq (5) candidats en lice, à savoir Faure Gnassingbé, chef de l’Etat sortant, Jean-Pierre Fabre, Aimé Tchabouré Gogué, Gerry Komandéga Taama et Mouhamed Tchassona Traoré sont en campagne électorale depuis le vendredi 10 avril pour convaincre les Togolais à voter leur programme de société.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 19 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer