Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La CENI reprend du service : La commission électorale à l’heure de l’état des lieux

image_pdfimage_print

ceni_togo2013

A la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), séances plénières et réunions sont de nouveau régulières depuis quelques semaines. Objectif : faire le point dans la perspective des élections à venir…

 

La CENI reprend du service après la légère accalmie observée depuis la fin des élections législatives de 2013. L’heure est à l’inventaire quantitatif et qualitatif. Une interprétation de l’article 61 de la Constitution permet d’envisager l’organisation de l’élection présidentielle au plus tard début mars 2015.

 

Les locales initialement prévues avec les législatives doivent également être préparées pour contribuer à renforcer le processus de décentralisation dans notre pays.

 

La CENI s’active donc pour préparer ces scrutins, fidèle à la mission d’organiser et de superviser les consultations électorales et référendaires que lui assigne le Code électoral. Elle est une institution permanente, une autorité administrative indépendante. L’article 19 du Code électoral dispose que les membres de la CENI sont nommés pour un mandat de un an renouvelable. Ils restent en fonction jusqu’à la mise en place d’une nouvelle CENI.

 

La CENI en place, installée depuis le 24 octobre 2012, s’active principalement à évaluer le matériel électoral existant, pour garantir l’organisation à bonne date des prochaines élections. Entre le dernier scrutin et les prochains, ses membres travaillent avec la conscience de préserver la continuité du service public.

 

Outre l’inventaire du matériel électoral en cours à la CENI actuellement, s’organisent les travaux préparatoires de la révision de la liste électorale, etc. Les équipes de la CENI s’appliquent à exécuter ces travaux techniques avec rigueur afin d’assurer aux étapes du processus électoral à venir la fiabilité et la crédibilité requises. FIN

 

Source : CENI

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 21 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer