La coalition des 14 appelle les Togolais au secours

0
53


Visiblement, les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne pourront pas sortir ce samedi et se promener dans les rues de Lomé pour prendre le pouls des manifestations de rue empêchées par la police et la gendarmerie.
Le siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à Lomé où ils sont réunis en vue de prendre des décisions pouvant leur permettre de contrecarrer les forces de l’ordre et de sécurité, est encerclé par une horde de militaires et de gendarmes. Ce qui empêche les 14 de sortir.
Des militants courageux essayent tant bien que mal de poser des barricades dans les rues adjacentes, mais c’est sans compter avec la vigilance des militaires qui, certainement, ont mûri leur coup avant de le mettre en œuvre.
Dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux, le président du parti ‘Les démocrates’, Nicodème Habia, appelle les Togolais à venir au secours des leaders de la coalition.
Même dans les quartiers, tous les efforts faits par certains Togolais désireux de sortir pour manifester, sont vains. Les points de départ et de chute de la manifestation sont bouclés. Les jeunes de certains quartiers qui ont tenté ce matin de dresser des barricades et de brûler des pneus sont également empêchés. Aucun rassemblement n’est possible.
Dans la même capitale, à quelques deux (2) kilomètres du siège de la CDPA, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sont paisiblement et sous bonne escorte en travaux de leur Sommet extraordinaire pour, dit-on, trouver des solutions idoines à la crise politique qui secoue la Guinée Bissau depuis 2 ans.
 
Global actu/http://globalactu.com/index.php/politique/item/1268-la-coalition-des-14-appelle-les-togolais-au-secours
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici