Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La compilation des résultats n’avance pas à la CENI: les résultats de la CELI Binah contestés par le CAP 2015

image_pdfimage_print

ceni_bat


Depuis l’annonce des premiers résultats de six (6) commissions électorales locales indépendantes (CENI) très tôt ce lundi, les travaux de compilation des résultats de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 n’ont plus avancés.Et pour cause, les représentants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015) à la CENI reprochent au président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou d’avoir publié des résultats « erronés ».
 
« Le résultat partiel donné par le président de la CENI comporte des erreurs, surtout sur le résultat de la préfecture de la BInah que nous n’avons pas totalement compilé. Nous avons demandé à reprendre aujourd’hui. C’est sur cette procédure-là que nous sommes depuis ce matin. Finalement, la Binah, nous l’avons bloqué parce que nous avons un dépassement de plus 1020 voix et nous ne savons d’où viennent ces 1020 voix. Nous demandons que cela soit corrigé et nous dit que c’est à la Cour constitutionnelle de le faire. Nous disons non », a indiqué Francis Pédro Amuzun à la presse.
 
Selon celui-ci, le comité d’accompagnement auprès de la CENI a réussi à dire à M. Tabiou de faire la rétractation des résultats annoncés parce qu’il il n’y a pas eu d’accord sur les résultats de la Binah.
 
« Nous assistons à un bourrage systématique », a-t-il ajouté tout en précisant que les résultats des six (6) CELI compilés ce dimanche nuit connaissent tous des problèmes. « Par-ici c’est 13 voix, 9 voix et par-là c’est 200 voix ; le plus gros, c’est la Binah ».
 
Le CAP 2015 en appelle à la communauté internationale et nationale pour que tout soit fait dans la transparence. Les travaux ont repris.
 
Selon les résultats partiels de six (6) CELI sur un total de 42 publiés ce lundi matin très tôt, Jean-Pierre Fabre recueille 68.957 voix, Me Tchassona Traoré suit avec 1.761 voix, ensuite vient Gerry Taama avec 1.657 voix. Aimé Gogué recueille sur ces six CELI 1.569 voix et Faure Gnassingbé boucle avec 133.375 voix.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 27 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer