La série « ton pied, mon pied » officiellement lancée

image_pdfimage_print

tonpiedmonpied


Le monde du cinéma togolais vient de connaître un tout nouveau bébé avec la nouvelle série « Ton pied, mon pied » du réalisateur et producteur Steven AF.
 
La cérémonie de sortie officielle de cette série a eu lieu ce vendredi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
Cette série qui relate l’histoire d’un couple mixte formé d’un homme occidental et d’une femme africaine, a pour but de montrer au public les difficultés au sein de ces couples mixtes tout en tournant en dérision notre société africaine par certains faits sociaux.
 
« L’idée, c’est de faire passer des messages importants par le biais de l’humour, parce que des fois pour que les gens te prennent au sérieux il faut les faire rire. On a également voulu faire un truc que nos chaînes et nos ménages puissent regarder tout en les divertissant, en leur donnant de conseils sur beaucoup de thématiques comme la corruption, la jalousie et le fétichisme », a laissé entendre Steven AF, réalisateur de la série.
 
Pour lui, l’humour est une « arme » forte de sensibilisation, donc il faut des fois se cacher derrière elle pour faire passer des messages « très forts » tout en faisant rire, en divertissant et en se basant sur les besoins de la masse.
 
« Je ne veux pas me réclamer de celui qui veut redonner une nouvelle vie aux acteurs togolais des années 1980 mais je peux fièrement sans prétention dire qu’il est important pour moi que ces acteurs qui ont un potentiel fou, puissent se faire redécouvrir » a-t-il souhaité.
 
A en croire ce dernier, le Togo dispose de plusieurs talents en matière de cinéma pour redorer le blason du cinéma togolais au niveau national et international.
 
On note à cette cérémonie, la présence des figures emblématiques du cinéma togolais et africain comme Nastou Traoré de la Côte d’ivoire, Agbotcho Matatina, et de Nini Loko.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*