La STT durcit le mouvement : 5 jours de grève la semaine prochaine

image_pdfimage_print

stt_20mars_2015


© togoactualite – Alors que sept ministres viennent de rentrer d’une tournée sur toute l’étendue du territoire national où ils annoncent avoir bénéficié d’un sens d’écoute de la part des fonctionnaires. Ces derniers viennent de démontrer le contraire en corsant leur mouvement. Ils annoncent 5 jours de grève dès la semaine prochaine. C’est la première fois depuis le début des revendications des travailleurs en janvier 2013 qu’ils observent cinq jours pleins de grève.
 
Ce durcissement du mouvement est la réponse que donne la base de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) au silence du gouvernement malgré l’appel au dialogue bilatéral lancé par cette dernière au gouvernement.
Au-delà de ces revendications traditionnelles, la Synergie exige la démission du ministre Maganawè Florent des enseignements primaire et secondaire. Ce dernier non seulement déclare le mouvement illégal mais encore a demandé que les enseignants grévistes soient remplacés.
 
A l’international, la STT reçoit du soutien. Ces soutiens viennent de la CGCT de la France et d’une fédération des enseignants d’Allemagne.
 
Notons que la semaine dernière, la Synergie avait observé 2 jours de sit-in et 3 jours de grève.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*