Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La STT durcit le mouvement : 5 jours de grève la semaine prochaine

image_pdfimage_print

stt_20mars_2015


© togoactualite – Alors que sept ministres viennent de rentrer d’une tournée sur toute l’étendue du territoire national où ils annoncent avoir bénéficié d’un sens d’écoute de la part des fonctionnaires. Ces derniers viennent de démontrer le contraire en corsant leur mouvement. Ils annoncent 5 jours de grève dès la semaine prochaine. C’est la première fois depuis le début des revendications des travailleurs en janvier 2013 qu’ils observent cinq jours pleins de grève.
 
Ce durcissement du mouvement est la réponse que donne la base de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) au silence du gouvernement malgré l’appel au dialogue bilatéral lancé par cette dernière au gouvernement.
Au-delà de ces revendications traditionnelles, la Synergie exige la démission du ministre Maganawè Florent des enseignements primaire et secondaire. Ce dernier non seulement déclare le mouvement illégal mais encore a demandé que les enseignants grévistes soient remplacés.
 
A l’international, la STT reçoit du soutien. Ces soutiens viennent de la CGCT de la France et d’une fédération des enseignants d’Allemagne.
 
Notons que la semaine dernière, la Synergie avait observé 2 jours de sit-in et 3 jours de grève.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 20 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer