Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La STT observe un sit-in ce mardi et un mot d’ordre de grève les 18, 19 et 20 février

image_pdfimage_print

stt_500


Depuis la sortie inopinée du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu au Centre hospitalier régional Lomé Commune le 2 février 2015, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) semble avoir passé à la vitesse supérieure dans ses revendications de bonnes conditions de vie et travail pour les fonctionnaires togolais.Après les trois (3) jours de grève de la semaine dernière, un mouvement suivi à plus de 90% dans les secteurs de la santé et de l’éducation et à plus 70% dans l’administration générale selon la centrale syndicale, une série d’actions est prévues pour cette semaine.
 
Les travailleurs membres de la synergie observent ce mardi sur leur lieu de travail respectif un sit-in qui sera suivi d’une grève de trois (3) jours les 18, 19 et 20 février 2015.
 
Au nombre des revendications faites par les travailleurs, le relèvement de la grille salariale de 280 points pour la rajuster sur les deux (2) relèvements du SMIG en 2008 et en 2011.
 
La STT ne trouve pas normal que le nouveau statut général de la fonction publique ne soit pas encore mis en application depuis son adoption par l’Assemblée nationale.
 
Autre revendication importante, le paiement sans délai de la différence de salaire de l’année 2014 qui équivaut à 909 millions de francs CFA.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 17 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer