La TVT n’était pas là !


cap2015_conf11aout2015_2


La Télévision Togolaise (TVT) n’était pas là. La télévision publique et ses autres consœurs dont radio Lomé, Agence Togolaise de Presse (ATOP) et Togo Presse n’étaient pas présentes à la conférence de presse du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 ce mardi 11 août.
 
En effet, après la proclamation des résultats de la présidentielle d’avril 2015, le Cap 2015 a fait une introspection avant de faire son bilan et situer surtout la population sur les résultats. Ainsi, après des tournées effectuées à l’étranger, le candidat du CAP 2015, Jean Pierre Fabre et ses camarades ont organisé une conférence de presse ce mardi 11 août dans un grand hôtel de la place, non loin de la plage.
 
Mais, la grande surprise du jour fut l’absence de la télévision mère, TVT, radio Lomé, ATOP et Togo presse. Pour quelle raison ? Difficile de dire avec exactitude ce qui motive cette absence remarquée qui fait couler des salives sur les réseaux sociaux comme wasApp en fin de journée à Lomé.
 
Même si le CAP 2015 est un regroupement de partis politiques d’opposition, ça ne donne pas un argument aux médias publics de ne pas couvrir la manifestation. Car, au cours de la campagne, pour la présidentielle dernière, la TVT a bien relayé les activités du CAP 2015, même à l’intérieur du pays.
 
La TVT est un media public et doit couvrir les activités de tous les citoyens, car c’est grâce aux fonds des contribuables togolais qu’elle fonctionne.
 
L’autre face cachée de cette absence peut être la non invitation de ces medias publics par le service de communication du CAP 2015. Car, selon les consignes de la boite, quand vous n’adressez pas un courrier au ministère de la communication signifiant l’invitation de ces medias, alors ils ne seront pas présents.
 
source : Golfe News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.