L’ADDI présentera un candidat à la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

aime_gogue_500


L’Alliance des démocrates pour le développement intégrale (ADDI), la formation politique partenaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, va annoncer dans les jours à venir un candidat à la prochaine élection présidentielle de 2015.C’est la décision qui a été prise par les responsables de ce parti lors d’une réunion tenue avec les militants du parti à Dapaong (600 km au nord de Lomé) en début de cette semaine.
 
Cette candidature, selon eux, permettra de barrer la route à l’Union pour la république (UNIR) pour l’empêcher de gagner largement dans le nord, considéré comme son « fief » de ce parti.
 
Autre raison avancée pour soutenir cette décision, l’Alliance des démocrates pour le développement intégrale (ADDI) a soutenu aux élections présidentielles de 2005 et 2010 les autres partis politiques. Cette fois-ci le moment est venu pour qu’ADDI aussi soit présente à la présidentielle de 2015 pour jauger ses capacités.
 
«Ne plus participer à cette élection, signifierait en toute franchise la mort politique du parti sur le terrain », soutient le parti de Professeur Aimé Tchabouré Gogué connu pour être l’allié de toujours de l’Union des forces de changement (UFC) d’avant l’accord politique de mai 2010 et l’ANC jusqu’à son départ du conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel.
 
En rappel, cette rencontre a aussi servie de cadre d’échanges avec les militants du parti sur le bilan des activités du parti et sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays aux approches des prochaines échéances de 2015.
 
Modeste K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*