L’administration togolaise sera paralysée par deux jours de grève à partir du 11 décembre


en_grève


© togoactualite – L’administration togolaise sera paralysée les 11 et 12 décembre prochain par une grève des fonctionnaires regroupés au sein de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Un préavis a été déposé dans ce sens par la Synergie à l’intention du chef de gouvernement.
 
La deuxième journée de cette grève coïncidera avec la manifestation de l’opposition demandant les réformes. La semaine dernière, lors de la manifestation des ODDH les organisateurs ont déclaré qu’ils ont été approchés par certains syndicats.
 
Les revendications des travailleurs tournent autour du relèvement de la grille indiciaire sur les SMIG avec l’intégration des 20 et 30 000 F pour 2015, la définition claire d’un plan d’augmentation des salaires pour les années à venir, l’exécution de tous les accords de 2013 ainsi que l’apurement du reste de la plate forme, et le payement de la différence des salaires observés en 2014 suite à la mauvaise application de l’accord d’octobre 2013.
 
A la suite de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique sans incidence sur les salaires, les fonctionnaires ont crée la Synergie des travailleurs du Togo (STT) qui depuis porte les revendications des travailleurs. Le gouvernement à la suite de ces revendications, a pris des engagements qui ne sont pas appliqués à l’exception de l’octroi des primes forfaitaires de 20 à 30 000 F sur le salaire des fonctionnaires. Cette grève a pour but de rappeler au gouvernement ces engagements.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.