Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’administration togolaise sera paralysée par deux jours de grève à partir du 11 décembre

image_pdfimage_print

en_grève


© togoactualite – L’administration togolaise sera paralysée les 11 et 12 décembre prochain par une grève des fonctionnaires regroupés au sein de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Un préavis a été déposé dans ce sens par la Synergie à l’intention du chef de gouvernement.
 
La deuxième journée de cette grève coïncidera avec la manifestation de l’opposition demandant les réformes. La semaine dernière, lors de la manifestation des ODDH les organisateurs ont déclaré qu’ils ont été approchés par certains syndicats.
 
Les revendications des travailleurs tournent autour du relèvement de la grille indiciaire sur les SMIG avec l’intégration des 20 et 30 000 F pour 2015, la définition claire d’un plan d’augmentation des salaires pour les années à venir, l’exécution de tous les accords de 2013 ainsi que l’apurement du reste de la plate forme, et le payement de la différence des salaires observés en 2014 suite à la mauvaise application de l’accord d’octobre 2013.
 
A la suite de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique sans incidence sur les salaires, les fonctionnaires ont crée la Synergie des travailleurs du Togo (STT) qui depuis porte les revendications des travailleurs. Le gouvernement à la suite de ces revendications, a pris des engagements qui ne sont pas appliqués à l’exception de l’octroi des primes forfaitaires de 20 à 30 000 F sur le salaire des fonctionnaires. Cette grève a pour but de rappeler au gouvernement ces engagements.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 2 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer