Il est
Flash info :: La Coordination de la STT se dit victime d’intimidations et de diverses menaces; elle prend le peuple togolais à témoin sur tout malheur qui lui arriverait. | Les établissements scolaires fermés jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national | Togo/Présidentielle de 2015 : «Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat» (afrikaexpress) | La BOAD lance un emprunt obligataire d'un montant de 40 milliards de F CFA | Les Centrales syndicales qui ont rencontré ce 17 février le Gouvernement appellent leurs bases à demeurer mobilisées. | Zunu à Cotonou pour la session de l’OMS
 

L’Agence Nationale pour l’Emploi a désormais son site web (www.anpetogo.org)

image_pdfimage_print

Edmond Comlan Amoussou , le directeur de l’agence

L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) a désormais son site web (www.anpetogo.org). Il a été officiellement lancé ce mercredi à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

 
“www.anpetogo.org” se veut un outil permettant de rendre disponible l’information aux partenaires de l’ANPE et autres usagers sans exclusivité : porteurs de projets, demandeurs d’emplois et les entreprises.
 
Plusieurs personnalités dont le ministre du travail et de l’emploi, Octave Nicoué Broomh et Edmond Comlan Amoussou , le directeur général de l’ANPE ont assisté à cette cérémonie.
 
Ce site web a été réalisé grâce à l’appui financier du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD).
 
Selon le ministre du travail et de l’emploi, ce site permettra de “rapprocher les offres et les demandes d’emploi et de les accompagner en leur évitant de faire de longues distances pour joindre le service public de l’emploi”
 
“Il est également un outil indispensable pour notre pays pour s’informer sur les compétences de la diaspora car, désormais, tous les fils de la nation où qu’ils soient, auront la possibilité de s’informer en temps réel sur les opportunités d’emploi”, a souligné M.Broomh.
 
Créée en 2008 pour répondre au problème de l’emploi qui se pose avec une acuité singulière, l’ANPE est un établissement public chargé des questions de l’emploi et doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion.
 
Elle a pour mission notamment de contribuer à l’élaboration de la politique nationale en matière d’emploi, de promouvoir l’emploi et lutter contre chômage, de prospecter les emplois disponibles et de développer les relations en entreprise et de recevoir les demandes et les offres d’emplois.
 
L’ANPE participe également à l’organisation des concours et examens de formation ou de perfectionnement professionnels, reçoit les demandes et les offres d’emplois et aide au placement des personnes qui sollicitent ses services.
 
Lambert ATISSO
 
source : savoirnews.net
 

Comments

comments

6 Responses pour “L’Agence Nationale pour l’Emploi a désormais son site web (www.anpetogo.org)”

  1. agada dit :

    je suis a la quette de stage.veuillez m aider svp

  2. Je suis titulaire du C A P Mecanique Auto ,je cherche un stage ou emploi .J ai la maitrise dans d autre domaines comme:la soudure a l arc,autogene,tick(argon) et froid auto.Je suis disponible a tout moment pour repondre a vos appelles.Mon numero est le 90836089/98852385.Merci.

  3. yannick dit :

    je suis un jeune infirmier d’Etat à la recherche de stage ou d’emploi.C’est cela que je sollicite votre aide.Bonne et heureuse année à vous tous.Aidez-moi s’il vous plait.

  4. Mouta A. dit :

    je suis un jeune togolais qui a fait une étude de l’Ecole Internationale de Détectives-Experts donc mon seul objectif était de contribuer à la sécurité de notre pays.Mais il s’est fait qu’au cours de mes études de détective,mon tuteur (père) était décédé et c’est ce qui a paralysé la finalité de mes études de détective qui a été rendue inachevée.

    SVP,pour parfaire mon étude de détective , je cherche une formation en ce domaine…Merci pour votre compréhension

  5. azaleko kosi-togbé dit :

    slt je suis un technicien en génie mécanique et je suis en quète d’emploi.j’ai fais un stage de 5 mois au port sur les remorqueurs et 10 mois sur une carrière de concassage de granite en tant que maintenancier principal des engins sur la carrière.

  6. azaleko kosi-togbé dit :

    numero:90215778/99490170/22318672

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


9 + huit =

Publié le 29 décembre 2011


Catégorie(s) : Non classé
Tags :


Initiative Diaspora 2015 pour une alternance pacifique au Togo

A LA UNE


Me Zeus AJAVON " Malgré les défections, nous avons continué. C'est le TOGO notre objectif."


You know, my faith is one that admits some doubt...
:: FLASH INFO :: Les manifestations pour exiger les réformes vont se généraliser et renforcer en 2015 (Jean-Pierre Fabre). ‎
:: FLASH INFO :: Merci pour votre fidélité et votre soutien. Que 2015 voie tous vos veux se réaliser. Soyez encore nombreux à nous soutenir.
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer