Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’Ambassade des USA à Lomé apporte son aide à une exposition retraçant la visite de Sylvanus Olympio aux USA

image_pdfimage_print

sylvanus-olympio_usa


© togoactualite – L’esplanade du Palais des Congrès de Lomé va servir de cadre du 26 avril au 26 mai 2017 à une exposition sur la visite officielle de Feu Président Sylvanus OLYMPIO, le Père de l’indépendance du Togo aux Etats Unis d’Amérique le 22 mars 1962.
 
C’est ce qui ressort des échanges qui ont eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 entre les Membres du HCRRUN qui ont reçu en audience SEM David Gilmour, Ambassadeur des USA au Togo accompagné de deux de ses collaborateurs.
Cette exposition se situe dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du programme de réparations et conformément à la recommandation 46 qui stipule que « la CVJR recommande qu’un hommage soit rendu à certaines personnalités disparues qui ont occupé des postes de responsabilité importants et rendu service à la nation togolaise … »
Cette visite de courtoisie et de travail a permis de discuter de l’organisation de cette exposition de documents et photos sur le premier président du Togo.
 
Pour l’Ambassadeur des Etats Unis « Cette exposition va montrer les liens historiques qui existent entre nos deux pays et va contribuer à l’effort de réhabilitation de l’image de certaines personnalités par le HCRRUN. Pour nous c’est un soutien au HCRRUN et nous sommes très fiers de participer à la mission de cette institution .»
 
La présidente du HCRRUN Madame Awa NANA Daboya a remercié ses hôtes pour leur appui et espère que cette revisitation de l’histoire de notre pays va contribuer apaiser les cœurs.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 20 avril 2017


Catégorie(s) : Coopération
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer