Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’ANC compte sur la région des plateaux pour vaincre le RPT/UNIR en 2015

image_pdfimage_print

tournee_anc_mono

Jean-Pierre Fabre et sa suite ont rendu visite jeudi dans la région des plateaux aux populations de l’Est-Mono, de Kamina, de Morétan, de Kpessi et de Nyamassila, a appris l’Agence Afreepress du sercice de communication de l’Alliance » Nationale pour le Changement (ANC).

 

Selon les responsables de cette formation politique en tournée nationale « dans les coins et recoins du Togo » pour écouter les Togolais, toutes les populations rencontrées en particulier celles de Morétan ont expimé leur conviction que Jean-Pierre FABRE est la personne sur qui l’on doit compter en 2015 pour redonner l’espoir aux Togolais.

 

« La récréation est terminée pour que le Togo, l’or de l’Humanité retrouve des dirigeants ayant de pitié pour la population. La preuve, nos routes et hôpitaux datent de l’époque coloniale. Savez-vous que l’injustice, la gabegie et j’en passe ont leur siège au Togo ? », ont rappelé les populations de Morétan.

 

Le président national pour sa part a demandé que les populations matérialisent leur désir de changement en votant l’Anc en 2015. « Ceci pour donner congé au régime RPT/UNIR dans moins d’un an », a ajouté Jean-Pierre FABRE.

 

Une fois encore, la délégation de l’ANC dénonce l’état impraticable des routes. « Ce fut la croix et la bannière pour Jean-Pierre et sa délégation d’accéder ce jeudi à ces localités vu que c’est des ponts décousus, des voies inondées et de surcroît glissantes qu’il faut braver à vouloir mener ses activités politiques », a regretté la délégation.

 

Telli K.

 
 
Nous vous proposons un article lu sur anctogo.com
 

TOURNEE NATIONALE DE L’ANC : Est-Mono, l’enfer sur les routes.

 
 
tournee_anc_mono_enfer
Ce jeudi 8 mai 2014, le Président National a repris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des populations de l’Est-Mono.
 
Malgré l’état désastreux des routes, par endroits inondées, avec de nombreuses crevasses et des ponts délabrés, Jean-Pierre FABRE et sa délégation ont passé de longues et pénibles heures pour aller porter le message de l’alternance et de l’édification au Togo, d’un l’Etat de droit, aux populations de Kamina, Morétan, Kpéssi et Nyamassila, dans la préfecture de l’Est-Mono.
 
Toutes les populations rencontrées, notamment celles de Morétan ont clairement exprimé leur conviction que Jean-Pierre FABRE est la personne sur qui elles peuvent compter en 2015 pour redonner l’espoir aux Togolais. «…la récréation est terminée pour que le Togo, l’or de l’Humanité retrouve des dirigeants ayant de pitié pour la population. La preuve, nos routes et hôpitaux datent de l’époque coloniale. Savez-vous que l’injustice, la gabegie et j’en passe ont leur siège au Togo ? », relève-t-on dans le discours du bureau fédéral ANC de l’Est-Mono.
 
Demain, le Président National se rendra à Tinchro, Katchenké, Mpoti et à Pagala village dans la préfecture de Blitta.
 
Lire l’allocution du bureau fédéral ANC de l’Est-Mono
 
« Monsieur le Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement,
 
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau national,
 
Mesdames et Messieurs les membres de la délégation
 
Autorités religieuses et traditionnelles
 
Militantes et militants de l’ANC Est-mono, distingués invités
 
Braves populations de Morétan, Mesdames et Messieurs.
 
L’honneur m’échoie en cet instant solennel de prendre la parole au nom du bureau fédéral de l’ANC est-mono er à mon nom personnel pour vous souhaiter la cordial bienvenue ’’EKABOWO ‘’ sur le sol Morétan.
 
Monsieur le Président, vos présences chaque fois dans nos murs parmi tant d’autres formations politiques nous réconfortent pour les échéances à venir. De même, votre détermination, engagement depuis la nuit des temps jusqu’alors nous amène à lutter ensemble à vos côtés.
 
Mesdames et Messieurs, vous n’êtes pas sans savoir que notre pays le Togo traverse une lancinante crise socio-politique qui a été imposée depuis des décennies.
 
Cher compatriote, le peuple togolais a tant souffert sous le régime dictatorial d’une dynastie. C’est pourquoi nous, fédération de l’Est-Mono vous invitons à rester mobiliser, vigilant et déterminé derrière l’ANC pour une alternance pacifique et démocratique dans notre pays le Togo. Monsieur le Président, votre courage, votre abnégation et votre honnêteté vous ont rendu grand et populaire. Tout ceci est justifié par votre innocence dans l’affaire des incendies de Lomé et kara et les législatives du 25 juillet 2013 vous attribuant le titre du chef de file de l’opposition.
 
« La nuit est longue mais le jour apparaîtra. »
 
Monsieur le Président, votre correspondance adressée au Chef de l’Etat exigeant un dialogue politique sincère des réformes institutionnelles et institutionnelles avant la tenue d’une quelconque élection vient de clouer le bec à vos détracteurs. Le retour à la Constitution d’octobre 1992 fixant les élections à deux tours et la limitation de mandat est la voie ultime de la démocratie.
 
Militantes et militants, avouons avec regret que les dirigeants de ce pays n’ont jamais et jamais respecté les institutions, les lois et les accords de la république, notamment les 22 engagements, les recommandations de la CVJR, les Missions de l’EU, les discussions préélectorales de juillet 2013.
 
Cher compatriote, il est clair pour tous que près de quatre décennies pour le père et déjà deux mandats pour le fils, c’est déjà assez.
 
Je pèse mes mots : le séjour du bois dans l’eau ne fera jamais de lui un crocodile et que le Togo n’est pas la Corée du Nord.
 
Chères populations de l’Est-Mono sont-ils venus vous distribuer du cube, riz, savons, pagnes, casquettes, sodabi, 500f pour les élections ? Mais au contraire, pour récupérer les milliards gaspillés, ils ont augmenté le prix du carburant, du ciment, du sucre, de l’huile et autres alors que pour le pétrole, le baril est en dessous de 100 dollars sur le marché international. Comment le fonctionnaire togolais qui a un perdième et non un salaire et pire les paysans, peuvent-ils y faire face ?
 
Chers invités, la récréation est terminée pour que le Togo l’or de l’Humanité retrouve des dirigeants ayant de pitié pour la population.
 
Savez-vous que l’injustice, la gabegie et j’en passe ont leur siège au Togo ?
 
Populations de Morétan, il est temps de changer de mentalité, de dire non à la justice, à l’imposture, à la gabegie, à la corruption dont nous sommes victimes.
 
Monsieur le Chef de file de l’opposition, la population compte sur vous, car nos routes et hôpitaux datent de l’époque coloniale.
 
Cher agrégé de la CEET (Compagnie d’énergie électrique du Togo), en combien d’années installe-t-on les poteaux et courant électrique ?
 
Militantes et militants, 2015 a pour slogan « Vainquons ou mourons mais dans la dignité »selon notre hymne national.
 
Monsieur le Président, vous êtes l’unique opposant d’actualité et le messie pour le peuple togolais. Bref , la population de l’Est-Mono vous soutient.
 
Vive l’ANC, pour que vive le vrai changement et la libération du peuple togolais.
 
Je vous remercie ».
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 9 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer