Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’ANC exige une date « consensuelle » pour la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

patrick_lawson_13052014


Au lendemain des récentes sorties de la Cour constitutionnelle sur la convocation du corps électoral, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) exige une concertation de la classe politique pour dégager une date « consensuelle » pour l’élection présidentielle qui aura lieu dans deux (2) mois.
 
L’idée a été portée au grand jour par le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Patrick Lawson mercredi sur la radio Kanal FM.
 
« Le premier problème qui se pose, c’est qu’on doit convoquer un corps électoral qui n’existe pas encore, en tout cas pour ce qui concerne la zone 2 et 3. Pour la zone 1, on n’a pas encore fait les analyses pour voir les dysfonctionnements », a-t-il expliqué.
 
Pour l’ANC, la date de l’élection présidentielle doit tenir compte d’un certain nombre de paramètres.
 
« Il faut qu’on se comprenne sur quelque chose de très simple, la date qui tient compte de notre histoire, des événements qui se sont passés par le passé et qui tient compte de la réalité d’aujourd’hui, pour aller à des élections dans l’apaisement », a-t-il précisé.
 
Le CAP 2015 participera à cette élection, qu’il y ait préalablement des réformes ou pas, avec son candidat déclaré, Jean-Pierre Fabre.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 4 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*


Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer