Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Lancement de la campagne « MIAWOEZON » DIASPORA 2014

image_pdfimage_print

miawoezon_diaspora

Communiqué de presse
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « MIAWOEZON » DIASPORA 2014

Ce lundi 21 juillet débutera la 3ème édition de la campagne « Miawoezon » Diaspora organisée par Visions Solidaires. Menée en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Sécurité, l’Autorité de Sureté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma et la Direction Générale de la Documentation Nationale cette campagne vise à accueillir à l’aéroport de Lomé et aux postes de frontières terrestres, les Togolais de l’extérieur de retour pour les vacances.
 
Du 21 juillet jusqu’à fin août, des dizaines de bénévoles de Visions Solidaires seront donc mobilisés à l’aéroport de Lomé et aux postes de frontières pour l’accueil de la diaspora togolaise. Divers documents d’informations seront distribués aux Togolais de l’extérieur afin de leur faciliter l’obtention de documents administratifs et les formalités pour investir au Togo lors de leur séjour.
 
La campagne de cette année est marquée particulièrement par la mise en exécution par l’Etat togolais de la mesure visant à supprimer d’obtention de visas pour les Togolais de la diaspora possédant un document d’identité togolais et le passeport d’un pays tiers ayant l’obligation de visa avant de rentrer sur le territoire togolais. Cette mesure d’exemption, fort saluée par tous les togolais, est le fruit de la fructueuse collaboration qui existe entre Visions Solidaires et les services du ministère de la sécurité notamment la Direction Générale de la Document Nationale.
 
Après l’obtention de la fin des visas pour la diaspora togolaise, Visions Solidaires se lance pour défi cette année d’œuvrer lors de la campagne pour attirer l’attention des autorités togolaises sur la cherté du prix des billets d’avions vers Lomé et aussi plaider pour la reconnaissance officielle du droit à la double nationalité au Togo.
 
Visions Solidaires en appelle à toute la population togolaise de se mobiliser pour assurer un accueil chaleureux et authentiquement africain à notre valeureuse diaspora et faire reconnaître leurs droits de citoyenneté sur la terre de leurs aïeux.
 
CONTACT PRESSE : Samir ABI, Tél : 22 52 63 92 / 90 79 44 12 email : visionssolidaires@gmail.com
Source : Visions solidaires
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 21 juillet 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer