Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Lancement de la mutuelle des artistes et journalistes(MUAJ)

image_pdfimage_print

muaj


© togoactualite – Une mutuelle regroupant les artistes et les journalistes togolais a été lancée ce vendredi à Lomé. La mutuelle des artistes et journalistes (MUAJ) une initiative de la Direction pour l’organisation du secteur informel (DOSI) par l’entremise du Ministère de la communication, des arts et de la culture vise à assurer le bien-être de la corporation des artistes et des journalistes.
 
C’est le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodzi qui a lancé la mutuelle. « La mutuelle vient renforcer les efforts de créativité et d’inventivité des artistes et de professionnalisation des hommes de médias » a déclaré le chef du gouvernement. Justifiant le bien fondé de cette mutuelle, le Premier ministre a rappelé les difficultés de la presse togolaise et des artistes.
 
Il s’agira de prendre en compte à travers cette mutuelle la protection sociale, l’assurance maladie et la possibilité de reconversion du journaliste et de l’artiste qui le désirent à travers les fonds de MUAJ, poursuivit le Premier estimant que le gouvernement est déterminé chaque fois qu’il est question d’améliorer les conditions de ces citoyens.
 
Le ministre de la Communication, Mme Anaté Germaine, a pour sa part, félicité les deux corps de métier pour leur contribution au développement du pays avant de regretté qu’ils ne sont pas bien lotis dans la société. Elle croit que leurs situations changeront avec le MUAJ.
 
Notons que depuis sa nomination à la tête du DOSI Mme Ingrid Awaté est en train d’exprimer une nouvelle marque au secteur informel togolais. Après la création du MUCTAM pour les conducteurs de zémidjan, la MUAJ est la deuxième initiative qu’elle entreprend.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 20 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer