Lancement de la mutuelle des artistes et journalistes(MUAJ)

image_pdfimage_print

muaj


© togoactualite – Une mutuelle regroupant les artistes et les journalistes togolais a été lancée ce vendredi à Lomé. La mutuelle des artistes et journalistes (MUAJ) une initiative de la Direction pour l’organisation du secteur informel (DOSI) par l’entremise du Ministère de la communication, des arts et de la culture vise à assurer le bien-être de la corporation des artistes et des journalistes.
 
C’est le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodzi qui a lancé la mutuelle. « La mutuelle vient renforcer les efforts de créativité et d’inventivité des artistes et de professionnalisation des hommes de médias » a déclaré le chef du gouvernement. Justifiant le bien fondé de cette mutuelle, le Premier ministre a rappelé les difficultés de la presse togolaise et des artistes.
 
Il s’agira de prendre en compte à travers cette mutuelle la protection sociale, l’assurance maladie et la possibilité de reconversion du journaliste et de l’artiste qui le désirent à travers les fonds de MUAJ, poursuivit le Premier estimant que le gouvernement est déterminé chaque fois qu’il est question d’améliorer les conditions de ces citoyens.
 
Le ministre de la Communication, Mme Anaté Germaine, a pour sa part, félicité les deux corps de métier pour leur contribution au développement du pays avant de regretté qu’ils ne sont pas bien lotis dans la société. Elle croit que leurs situations changeront avec le MUAJ.
 
Notons que depuis sa nomination à la tête du DOSI Mme Ingrid Awaté est en train d’exprimer une nouvelle marque au secteur informel togolais. Après la création du MUCTAM pour les conducteurs de zémidjan, la MUAJ est la deuxième initiative qu’elle entreprend.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*