Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’Appel de cœur du MCD de Mouhamed Tchassona Traoré à Jean-Pierre Fabre

image_pdfimage_print

Tchassona-Mohamed-Traoré_500x350


Le président national du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a rompu le silence qu’il s’est imposé depuis la suspension de la participation de son parti aux travaux de la Coalition Arc-En-Ciel. L’homme était ce vendredi face à la presse pour, a-t-il dit, partager avec les médias, la lecture qu’il se fait des questions portant sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et l’élection présidentielle de 2015.Dans deux semaines, a informé l’orateur, le MCD sera en congrès et fixera l’opinion sur sa participation ou non aux prochaines élections. S’agissant des réformes, le MCD a profité de cette sortie médiatique, pour exhorter l’opposition à « parler d’une seule voix » afin d’arracher lesdites réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections de 2015.
 
Au passage, le président du MCD a invité le Chef de file de l’opposition à écouter tous les sons de cloche de l’ensemble de l’opposition afin de créer un climat de confiance et de rapprochement entre les acteurs de cette opposition. « Le Chef de file de l’opposition, ne doit pas porter que les voix de son parti, les positions de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Il doit défendre la position de l’ensemble de l’opposition », a-t-il lancé et d’appeler la communauté internationale à s’impliquer dans la résolution de la crise togolaise. « Nous saisissons cette occasion pour déplorer le silence coupable de la Communauté internationale notamment la CEDEAO, l’Union africaine et la francophonie sur la gangrène togolaise et les invitons, pendant qu’il est encore temps, à saisir se saisir de ce dossier pour accompagner les acteurs politiques à sortir de l’impasse », a indiqué Me Mouhamed Tchassona Traoré.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 27 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer