L’Appel des patriotes salue la cohésion retrouvée au sein de l’opposition

image_pdfimage_print

fulbert-atisso_500x350


© togoactualite – L’Appel des patriotes, le mouvement citoyen dirigé par le journaliste et écrivain, Fulbert Sassou Attisso, a salué la cohésion qui a prévalu entre le CAP 2015 et le CAR et l’ADDI sur l’initiative d’une proposition de loi à l’Assemblée nationale en vue des réformes politiques.
 
Ce mouvement regrette, cependant, que cette lumière ne soit pas arrivée vite, mais encourage les initiateurs à préserver l’esprit de cohésion dans la revendication des réformes nécessaires à la transparence du processus électoral en cours.
 
Les événements du Burkina Faso offrent aux populations l’opportunité d’exiger les réformes politiques et de se battre pour leur mise en œuvre. Ils donnent le courage de l’inversion des rapports de force et introduisent des changements majeurs dans la conception et la pratique politique en Afrique. Ils donnent surtout la force aux partis de l’opposition et aux acteurs de la société civile de peser avec le soutien populaire pour que le scrutin présidentiel de 2015 soit libre, démocratique et transparent, écrit M. Attisso dans ce communiqué.
 
L’Appel des patriotes, recommande, d’une part à l’opposition de garder sa cohésion et son ouverture à toutes les composantes de l’alternance, seule condition de la mobilisation des populations, et d’autre part qu’elle adopte une position réaliste face à l’article 59 de la Constitution sur le mandat présidentiel.
 
Pour finir l’Appel des patriotes interpelle le parti UNIR à faire une bonne lecture des événements du Burkina Faso et a en tirer tous les enseignements pour épargner au Togo les tourments qui pourraient advenir de l’entrave à l’aspiration des populations aux réformes politiques.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*