Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’ATC appelle le gouvernement à s’activer plus dans le contrôle des médicaments pharmaceutiques

image_pdfimage_print

pharmacie_non_conventionee


Selon l’Institut de recherche anti-contrefaçon du médicament, ces trois (3) dernières années, plus de 750 millions de produits pharmaceutiques illicites et contrefaits ont été interceptés dans les ports maritimes africains et feraient plus de 700 000 morts chaque année dans les pays africains.
 
Ce rapport a fait réagir jeudi l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) qui, lors d’une rencontre avec la presse, a insisté sur l’action des pouvoirs publics à exercer plus de contrôle en matière de médicaments au Togo.
 
« Nous voulons par ce rapport, solliciter davantage des pouvoirs publics, d’abord le gouvernement, à travers ses services compétents qui sont la douane, les ministères de la santé, du commerce, de l’intérieur et de la sécurité pour qu’on rende efficaces les contrôles sur les médicaments. Les contrôles faits aujourd’hui, nous les trouvons insuffisants », a déclaré Agouta Oyenga.
 
Selon l’association de protection des consommateurs, un accent particulier doit être mis sur le contrôle du médicament déjà au niveau du fabriquant avant d’en arriver au Togo. « Il faut aussi plus de contrôle dans la distribution des médicaments et au niveau des pharmacies », a ajouté M. Agouta.
 
Pour ce qui concerne les médias, ils doivent, pour lui donner l’information pour que les consommateurs fassent beaucoup plus attention dans le choix des médicaments
 
Au nombre de ces médicaments illicites et contrefaits qui se déversent sur les marchés africains, non compte les anti-inflammatoires, les antipaludéens.
 
En début du mois de juin 2014, 10 tonnes de médicaments contrefaits saisis par la police ont été présentés à la presse au Togo.
 
Telli K
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 3 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer