Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’ATC appelle à la modération dans la consommation des boissons énergisantes

image_pdfimage_print

atc

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION TOGOLAISE DES CONSOMMATEURS

Depuis quelques mois, l’Association Togolaise des Consommateurs(ATC) constate une abondance sur le marché togolais, des boissons dites énergisantes appelée aussi ‘’Energy Drink’’. Limité à une ou deux marques il y a quelques années, le nombre de ces boissons a littéralement explosé durant ces derniers mois. Aujourd’hui, il en existe une dizaine, dont certaines très dangereuses pour la santé et qui se rivalise de publicité sur les media au Togo.
L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) remarque aussi une consommation exagérée de ces boissons dites énergisantes (Energy Drink) par la population et surtout par les jeunes. Mieux, certaines personnes les mélangent avec d’autres boissons alcoolisées ce qui a de graves conséquences sur leur santé.

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) tient à rappeler que des études scientifiques ont démontré que ces boissons dites énergisantes contiennent des substances nocives et dangereuses pour la santé des jeunes et aussi des femmes. La consommation régulière de ces boissons dites énergisantes peut causer beaucoup de troubles de santé notamment : les troubles du rythme cardiaque, les convulsions, les troubles du sommeil, l’hypertension artérielle, le Diabète, des hallucinations, des troubles du comportement et de l’humeur qui peuvent inciter à la violence, etc
L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) invite donc tous les consommateurs notamment les plus jeunes à consommer avec modération ces boissons dites énergisantes (Energy Drink).

Elle demande à la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) de réguler la publicité de certaines de ces boissons dites énergisantes sur les media.

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) interpelle les autorités compétentes des ministères de la santé et du commerce à se pencher sérieusement sur ce sujet qui devient une question de santé publique. La santé de la population en général et des jeunes togolais en particulier est en jeu.

L’ATC

L’ATC, pour la Qualité de la Vie

 

Commentaires

comments

Publié le 10 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer