L’ATC appelle à la modération dans la consommation des boissons énergisantes


atc

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION TOGOLAISE DES CONSOMMATEURS

Depuis quelques mois, l’Association Togolaise des Consommateurs(ATC) constate une abondance sur le marché togolais, des boissons dites énergisantes appelée aussi ‘’Energy Drink’’. Limité à une ou deux marques il y a quelques années, le nombre de ces boissons a littéralement explosé durant ces derniers mois. Aujourd’hui, il en existe une dizaine, dont certaines très dangereuses pour la santé et qui se rivalise de publicité sur les media au Togo.
L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) remarque aussi une consommation exagérée de ces boissons dites énergisantes (Energy Drink) par la population et surtout par les jeunes. Mieux, certaines personnes les mélangent avec d’autres boissons alcoolisées ce qui a de graves conséquences sur leur santé.

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) tient à rappeler que des études scientifiques ont démontré que ces boissons dites énergisantes contiennent des substances nocives et dangereuses pour la santé des jeunes et aussi des femmes. La consommation régulière de ces boissons dites énergisantes peut causer beaucoup de troubles de santé notamment : les troubles du rythme cardiaque, les convulsions, les troubles du sommeil, l’hypertension artérielle, le Diabète, des hallucinations, des troubles du comportement et de l’humeur qui peuvent inciter à la violence, etc
L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) invite donc tous les consommateurs notamment les plus jeunes à consommer avec modération ces boissons dites énergisantes (Energy Drink).

Elle demande à la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) de réguler la publicité de certaines de ces boissons dites énergisantes sur les media.

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) interpelle les autorités compétentes des ministères de la santé et du commerce à se pencher sérieusement sur ce sujet qui devient une question de santé publique. La santé de la population en général et des jeunes togolais en particulier est en jeu.

L’ATC

L’ATC, pour la Qualité de la Vie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.