Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La LCT tire à boulet rouge sur les sociétés de téléphonie du Togo

image_pdfimage_print

lct_500


Dans un communiqué de presse transmis à la Rédaction de Togo Breaking News, la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) fustige les services offerts par les trois sociétés de téléphonie que sont Togo Telecom, Togo Cellulaire et Moov-Togo, des services qui montrent beaucoup d’insuffisance aussi bien sur le coût que sur la qualité. Les responsables de la LCT indiquent que malgré les nombreuses interpellations des associations de consommateurs et des acteurs de régulations, les services ne connaissent point d’amélioration.
 
Ces préoccupations de a LCT sont exprimées dans le prolongement de la commémoration de la journée internationale des consommateurs de l’année 2014 dont le thème est axé sur le respect des droits des consommateurs en matière de téléphonie.
 
Ainsi, la LCT dénonce des arnaques sous forme de jeu de la part des trois (3) sociétés de téléphonie mobile. L’association défense des droits des consommateurs dénonce la non publication des règlements des jeux et donc non maîtrisé par les abonnés. Ce qui fait qu’il est impossible d’accepter ou de refuser le jeu et le coût trop élevé des messages à envoyer allant de 300 à 500 FCFA le sms en cours du jeu et le changement brusque des numéros du jeu ».
 
« il a été constaté, que depuis un certain moment, des soucis de réseaux dans l’émission des appels ne font que s’accroître. Cela se justifie par la réception du serveur vocal qui signifie à l’appelant que son correspondant est en ligne, inaccessible, ou pire encore, que le numéro n’est pas attribué quoique celui-ci n’ait aucun souci avec son numéro. Les appels à l’international affichent les numéros au format du Togo, ce qui met les consommateurs dans une confusion totale sur la vraie situation géographique de leurs correspondants », peut-on lire dans le communiqué signé par Emmanuel Sogadji, le président de la LCT.
 
La LCT exige que les règles de jeu et les critères de sélection des gagnants soient rendus publics, l’uniformisation des coûts de souscription et d’envoi de messages et l’envoi des messages à des heures raisonnables, pour les jeux.
 
L’association recommande la revue des tarifs de communication et surtout de connexion internet.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 27 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer