Le 11ème FED doté d’une enveloppe financière de 30,5 milliards d’euros

image_pdfimage_print

ue_finance


Le 11ème Fonds européen de développement (FED) sera doté d’une enveloppe financière de 30,5 milliards d’euros mobilisés pour financer jusqu’en 2020 des projets européens de coopération au développement destinés à épauler les pays partenaires dans leurs efforts d’éradication de la pauvreté
 
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’une déclaration conjointe de la Haute représentante et vice-présidente de la Commission de l’Union européenne (UE) et du commissaire chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica.
 
Le 11ème FED permettra d’atteindre les populations qui en ont le plus besoin et pour financer différents secteurs tels que la santé et l’éducation, les infrastructures, l’environnement, l’énergie, l’alimentation et la nutrition.
 
L’UE met au titre de ce FED la promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l’État de droit et le développement durable, notamment dans les secteurs agricole et rural.
 
Selon le site d’information republicoftogo, le Togo bénéficierait d’une augmentation de plus de 35% par rapport au 10ème FED. Le 11ème FED pour le Togo serait de l’ordre de 216 millions d’euros.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*