Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le 11ème FED doté d’une enveloppe financière de 30,5 milliards d’euros

image_pdfimage_print

ue_finance


Le 11ème Fonds européen de développement (FED) sera doté d’une enveloppe financière de 30,5 milliards d’euros mobilisés pour financer jusqu’en 2020 des projets européens de coopération au développement destinés à épauler les pays partenaires dans leurs efforts d’éradication de la pauvreté
 
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’une déclaration conjointe de la Haute représentante et vice-présidente de la Commission de l’Union européenne (UE) et du commissaire chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica.
 
Le 11ème FED permettra d’atteindre les populations qui en ont le plus besoin et pour financer différents secteurs tels que la santé et l’éducation, les infrastructures, l’environnement, l’énergie, l’alimentation et la nutrition.
 
L’UE met au titre de ce FED la promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l’État de droit et le développement durable, notamment dans les secteurs agricole et rural.
 
Selon le site d’information republicoftogo, le Togo bénéficierait d’une augmentation de plus de 35% par rapport au 10ème FED. Le 11ème FED pour le Togo serait de l’ordre de 216 millions d’euros.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 4 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer