Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le CAP 2015 a besoin de 135 millions de francs CFA pour sécuriser les résultats des 9.000 bureaux de vote

image_pdfimage_print

cap2015_conf10mars2015


Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un collectif de cinq (5) partis politiques de l’opposition qui a pour candidat à l’élection présidentielle du 15 avril 2015, Jean-Pierre Fabre, a lancé ce mardi au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) un appel « patriotique » et « historique » au peuple togolais pour la collecte de fonds.L’objectif est de sécuriser le jour du scrutin les résultats des 9. 000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire.
 
« Les diverses personnalités qui ont confié à travers CAP 2015 à Jean-Pierre Fabre, la charge de candidat du changement, convaincus de l’imminence du changement et de la nécessité historique qu’il soit l’œuvre de la population toute entière, lance un appel historique et patriotique aux Togolais de l’intérieur comme de la diaspora pour prendre en charge le coût de la collecte des résultats et de sécurisation des résultats des bureaux de vote », indique la déclaration lue lors de la rencontre avec la presse et signée par la présidente de CAP 2015, Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson.
 
Tout calcul fait, l’enveloppe financière nécessitée en vue de réussir cette opération, doit être de l’ordre de 135 millions de francs CFA, à raison de 15. 000 francs CFA par bureau de vote.
 
Le CAP 2015 promet durant la campagne et après les élections, rendre public le montant total des contributions reçues.
 
Sont membres du CAP 2015, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), la CDPA, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), le Parti Santé du Peuple et l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 10 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer