Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le CAP 2015 laisse aboyer Abass Kaboua

image_pdfimage_print

abi_tchessa


Déjà deux réactions au sein du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), suite à la sortie lundi dernier du président du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abass Kaboua.
 
En effet, M. Kaboua au cours d’une sortie dont il a le secret, a appelé ses amis de ce regroupement de 5 partis politiques à ne pas soutenir le candidat du CAP 2015 à l’élection présidentielle sans les réformes. Il s’est basé sur les récentes déclarations de Me Zeus Ajavon, Coordonnateur général des Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) qui disait lors des manifestations de rue : « Pas de réformes, pas d’élection ».
 
C’est en considérant cette exigence des ODDH soutenu lors de diverses manifestations par les partis membres du CAP 2015, que le président du Mrc a lancé cet appel à ses camarades. Surtout qu’au même moment, ces derniers sont en tournée dans la région des Savanes pour faire connaître le CAP 2015 et montrer aux populations son candidat Jean-Pierre Fabre.
 
C’est Me Abi Tchessa, président du Parti socialiste républicain (Psr), membre du CAP 2015, qui, le premier, a réagi au cours d’une rencontre avec la presse tenue en début de semaine, à propos de cette sortie d’Abass Kaboua. Selon lui, le CAP 2015 participera bel et bien à l’élection présidentielle prochaine, même sans les réformes.
 
Hier mardi, c’était Georges William Kouessan, président du parti Santé du Peuple qui rebondit sur la même question. A l’en croire, « aucun propos de Me Zeus Ajavon ne peut engager CAP 2015 ».
 
« Le CAP 2015 est composé de trois (3) structures, à savoir la conférence des présidents, la coordination et les différentes commissions. Me Ajavon n’appartient à aucune de ces structures », a-t-il indiqué.
 
Le président de Santé du Peuple souligne que CAP 2015 restera accroché à son objectif, celui de « tout faire pour aller aux élections, les remporter et réaliser ainsi l’alternance en 2015 ».
 
I.K.
 
source icilome
 

Commentaires

comments

Publié le 28 janvier 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer