Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le CAR appellera ses militants et sympathisants à boycotter la présidentielle du 15 avril 2015

image_pdfimage_print

apevon_500x400


Dans la droite ligne de sa position qui se résume en réformes politiques d’abord, élection présidentielle après, le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) va demander à ses militants et sympathisants de ne pas aller voter le 15 avril 2015 où devrait avoir lieu le scrutin présidentiel.
 
C’est ce qu’a déclaré mardi sur RFI, le président national du CAR, Me Paul Dodzi Apévon. « Tant que les réformes ne sont pas faites, je ne peux pas appeler les militants à aller voter pour une élection qui n’a pas de sens », a-t-il précisé.
 
Autrement dit, pour ce parti politique de l’opposition parlementaire, si le scrutin présidentiel prévu pour le 15 avril prochain a lieu dans les conditions actuelles, notamment à un tour, il n’y a pas de doute que le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé soit déclaré vainqueur.
 
Pour le CAR, co-initiateur d’une proposition de loi déposée sur le bureau de l’Assemblée nationale le 20 novembre 2014 mais qui n’a pas abouti, il faut, avant toute élection, que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux (2) et que le scrutin présidentiel soit un scrutin uninominal majoritaire à deux (2) tours.
 
Le CAR n’est pas contre la participation du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, à la présidentielle d’avril 2015.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 3 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer