Le CAR appellera ses militants et sympathisants à boycotter la présidentielle du 15 avril 2015


apevon_500x400


Dans la droite ligne de sa position qui se résume en réformes politiques d’abord, élection présidentielle après, le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) va demander à ses militants et sympathisants de ne pas aller voter le 15 avril 2015 où devrait avoir lieu le scrutin présidentiel.
 
C’est ce qu’a déclaré mardi sur RFI, le président national du CAR, Me Paul Dodzi Apévon. « Tant que les réformes ne sont pas faites, je ne peux pas appeler les militants à aller voter pour une élection qui n’a pas de sens », a-t-il précisé.
 
Autrement dit, pour ce parti politique de l’opposition parlementaire, si le scrutin présidentiel prévu pour le 15 avril prochain a lieu dans les conditions actuelles, notamment à un tour, il n’y a pas de doute que le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé soit déclaré vainqueur.
 
Pour le CAR, co-initiateur d’une proposition de loi déposée sur le bureau de l’Assemblée nationale le 20 novembre 2014 mais qui n’a pas abouti, il faut, avant toute élection, que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux (2) et que le scrutin présidentiel soit un scrutin uninominal majoritaire à deux (2) tours.
 
Le CAR n’est pas contre la participation du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, à la présidentielle d’avril 2015.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.