Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le CAR condamne l’agression du membre de son Comité directeur Dr Koumi le jour du vote

image_pdfimage_print

apevon-dodzi-car


© togoactualite – Dr Koumi, membre du Comité directeur du Comité d’action pour le renouveau (CAR) a été agressé à la clôture des bureaux de vote ce 25 avril dans la préfecture de Yoto, selon un communiqué du parti rendu public ce 30 avril 2015.
 
Selon le communiqué, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, M. Clément Aweso, un cadre UNIR ressortissant d’Ahépé, débarqua subitement sur les lieux et s’est mis à protester avec véhémence contre la fermeture des bureaux en ordonnant leur réouverture pour la poursuite des opérations de vote.
 
L’agent du FOSEP et d’autres personnes dont Dr Koumi lui firent observer qu’à 16h 15, les opérations de vote ne pouvaient plus continuer. C’est alors que le M. AWESSO se rua sur Dr Koumi avec des injures et des menaces verbales allant jusqu’à lui porter l’indexe sur le nez. Un des gardes de corps de M. AWESSO, muni d’une arme à feu, a administré une gifle à Dr Koumi et a braqué son arme sur lui.
 
C’est de justesse qu’il a échappé au pire grâce à un témoin des faits qui a réussi à maitriser l’agresseur en l’empoignant par derrière.
 
Le commandant du groupement de la gendarmerie basée à Tabligbo, alerté, s’est rendu sur les lieux vers 17h, de même que le président de la CELI Yoto.
Dr Koumi, sur demande du Commandant du groupement, a , dès le lendemain, déposé une plainte en due forme à la gendarmerie de Tabligbo.
 
Le CAR demande avec insistance que justice soit faite afin que les auteurs de l’agression ne restent pas impunis, conclu le communiqué signé par Me Apevon Dodji.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 30 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer