Le CAR condamne l’agression du membre de son Comité directeur Dr Koumi le jour du vote


apevon-dodzi-car


© togoactualite – Dr Koumi, membre du Comité directeur du Comité d’action pour le renouveau (CAR) a été agressé à la clôture des bureaux de vote ce 25 avril dans la préfecture de Yoto, selon un communiqué du parti rendu public ce 30 avril 2015.
 
Selon le communiqué, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, M. Clément Aweso, un cadre UNIR ressortissant d’Ahépé, débarqua subitement sur les lieux et s’est mis à protester avec véhémence contre la fermeture des bureaux en ordonnant leur réouverture pour la poursuite des opérations de vote.
 
L’agent du FOSEP et d’autres personnes dont Dr Koumi lui firent observer qu’à 16h 15, les opérations de vote ne pouvaient plus continuer. C’est alors que le M. AWESSO se rua sur Dr Koumi avec des injures et des menaces verbales allant jusqu’à lui porter l’indexe sur le nez. Un des gardes de corps de M. AWESSO, muni d’une arme à feu, a administré une gifle à Dr Koumi et a braqué son arme sur lui.
 
C’est de justesse qu’il a échappé au pire grâce à un témoin des faits qui a réussi à maitriser l’agresseur en l’empoignant par derrière.
 
Le commandant du groupement de la gendarmerie basée à Tabligbo, alerté, s’est rendu sur les lieux vers 17h, de même que le président de la CELI Yoto.
Dr Koumi, sur demande du Commandant du groupement, a , dès le lendemain, déposé une plainte en due forme à la gendarmerie de Tabligbo.
 
Le CAR demande avec insistance que justice soit faite afin que les auteurs de l’agression ne restent pas impunis, conclu le communiqué signé par Me Apevon Dodji.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.