Le CAR dénonce une mascarade électorale en préparation mais n’appelle pas pour l’instant au boycott


car_apevon_kissi


© togoactualite – Le Comité d’action pour le renouveau (CAR), le parti de Me Dodji Apevon, a dénoncé ce lundi 30 mars 2015 une mascarade électorale du parti au pouvoir en complicité avec l’ANC (opposition). S’exprimant devant les journalistes au cours d’une conférence de presse organisée au siège de son parti, Me Apevon n’est pas allé de main morte pour renvoyer dos à dos et l’UNIR et l’ANC qui par leur refus d’adhérer aux réformes avant les élections, ont manœuvré dans leurs intérêts.
 
« Faure par ambition égoïste d’être candidat unique de l’opposition, Faure par obsession au pouvoir. Si nous n’arrivons pas à obtenir ces réformes, nous n’appellerons nos militants à ne pas voter Faure, ni Fabre. Nous organiserons pour une protestation massive de ces élections », a déclaré Me Apevon.
 
Pour le responsable du parti des déshérités pour le moment ils ne prônent pas le boycott des élections, ils disent simplement que le processus est mal parti, et qu’il faut l’arrêter. « Nous disons que ce processus doit être repris. Nous avons une position aujourd’hui, peut être que demain si en désespoir de cause, nous ne sommes pas entendu, et que les gens engagent la campagne nous serons obligé d’appeler au boycott de façon ouverte », a –t-il souligné.
 
Il reconnait que la position du CAR fait mal d’où les actes d’intimidation dont ils sont l’objet. « Nous disons des choses à travers lesquelles un candidat peut se sentir visé parce que nous disons cette élection se passe mal, ceux qui ont décidé d’y aller vont se sentir. Mais nous sommes en démocratie, le droit de boycott c’est un droit qui existe. Si demain on doit aller au boycott c’est un droit constitutionnel.
 
Alors lorsque moi j’ai choisi de ne pas participer à une élection, et j’ai envie de l’expliquer avec des arguments, on doit me laisser le faire, c’est ça la démocratie. Mais lorsqu’on s’organise pour nous attaquer, je dis le Togo est en danger n’est pas bien », a déclaré Me Apevon.
 
Enfin la deuxième force de l’opposition togolaise salue la venue au Togo des deux experts de l’UE pour les besoins des dispositions de l’Accord cadre de Cotonou concernant le respect des principes démocratiques et de la bonne gouvernance
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.