Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le début des opérations de révision de liste électorale perturbé dans la 3ème zone

image_pdfimage_print

recensement_zone2


© togoactualite – L’opération de révision des listes électorales se poursuit dans la dernière et troisième zone du pays. Cette zone englobe les préfectures de Tchaoudjo, Assoli, Dankpen, Bassar, Binah, Kozah, Doufelgou, Kéran, Oti, Tandjoare, Tone, Cinkasse et Kpendjal. Les opérations de la zone 3 ont du mal à démarrer ce lundi dans plusieurs localités de la région des savanes.
 
C’est le cas des préfectures de Kpendjal et de Mandouri, où les opérateurs de saisie ont refusé de rallier leur centre de recensement de vote (CRV) respectif si leur déplacement n’est pas assuré par les véhicules mis à leur disposition par la CENI.
 
Selon les informations, les présidents de CELI de Kpendjal et de Mandouri ont refusé d’assurer le transport des opérateurs de saisie dans ces zones enclavées. Les opérateurs ont balayé cette décision du revers de main et ont tenté de séquestrer les deux présidents de CELI jusqu’à ce qu’ils ne révisent leur position. Mais ils ont été empêchés dans leurs mouvements par les forces de l’ordre et de sécurité présentes sur les lieux. Et pour faire court, les opérateurs de saisie ont refusé de rejoindre leur CRV ce matin.
 
Il faut noter que 34 opérateurs de saisie ont été abandonnés à leur sort par les membres de la CENI dans le canton de Tchindjassé à la fin des opérations dans la zone 2.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 16 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer