Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le député Targone attendu demain à Dankpen après plusieurs mois d’interdiction judiciaire

image_pdfimage_print

targone


© togoactualite – Il était arrêté puis libéré et confiné à Lomé par un Magistrat sous ordre, depuis la mi-juin 2014, suite à une plainte du Soldat Préfet de Dankpen, Colonel Dadja Maganawé en complicité avec un chef traditionnel auprès du procureur du tribunal de Première Instance de Lomé.
 
Tout comme l’honorable Kpatcha Gnassingbé, le député Sambrini Targone a été livré par ses collègues députés. Mais pour cette fois à travers la levée de son immunité parlementaire.
 
Mais grâce à la détermination des électeurs de Dankpen de ne laisser le parti UNIR/RPT battre campagne sur leur territoire si leur élu n’est pas libre de tout mouvement, aux injonctions du président ghanéen John Dramani Mahama et aussi la pression des ODDH, le député Targone sera de nouveau libre.
 
A l’annonce de son arrivée à Danpken pour cet après midi du vendredi 10 avril, les populations sont grandement mobilisées pour lui témoigner qu’il reste leur député. La popularité de ce député vient du fait que depuis le temps qu’il était comme simple citoyen à Dankpen, il était toujours aux cotés de toute personne visée par l’injustice et les brimades de toute sorte qu’orchestrait le régime dynastique des Gnassingbé…
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 9 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer