Le député Targone attendu demain à Dankpen après plusieurs mois d’interdiction judiciaire


targone


© togoactualite – Il était arrêté puis libéré et confiné à Lomé par un Magistrat sous ordre, depuis la mi-juin 2014, suite à une plainte du Soldat Préfet de Dankpen, Colonel Dadja Maganawé en complicité avec un chef traditionnel auprès du procureur du tribunal de Première Instance de Lomé.
 
Tout comme l’honorable Kpatcha Gnassingbé, le député Sambrini Targone a été livré par ses collègues députés. Mais pour cette fois à travers la levée de son immunité parlementaire.
 
Mais grâce à la détermination des électeurs de Dankpen de ne laisser le parti UNIR/RPT battre campagne sur leur territoire si leur élu n’est pas libre de tout mouvement, aux injonctions du président ghanéen John Dramani Mahama et aussi la pression des ODDH, le député Targone sera de nouveau libre.
 
A l’annonce de son arrivée à Danpken pour cet après midi du vendredi 10 avril, les populations sont grandement mobilisées pour lui témoigner qu’il reste leur député. La popularité de ce député vient du fait que depuis le temps qu’il était comme simple citoyen à Dankpen, il était toujours aux cotés de toute personne visée par l’injustice et les brimades de toute sorte qu’orchestrait le régime dynastique des Gnassingbé…
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.