Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le fichier électoral pas si clair pour le CAP 2015

image_pdfimage_print

fichier_electoral_fraude1


Le Combat pour l’alternance pacifique au Togo (CAP 2015) s’est dit ce mardi préoccupé par la qualité et l’intégrité du fichier électoral. Il est arrivé à ce constat après analyse du format PDF remis la CENI par ses experts. Selon l’expert Djondo, le fichier présente plusieurs anomalies à savoir des photos identiques : une même personne possède plusieurs cartes d’électeurs portant les mêmes noms, une personne possède plusieurs cartes d’électeurs portant les mêmes noms, dont les deux cartes sont établies le même jour, ou avec un ou deux jours d’intervalle et des lieux de naissance différents, une personne.
 
Par conséquent le CAP 2015 a exigé l’audit du fichier avant la tenue du scrutin. Pour la Coordinatrice du CAP 2015 « Si nos doléances ne sont pas satisfaite, on a l’intention de tout faire pour que ces doléances soient satisfaites. Dans un pays sérieux quand vous êtes responsables et qu’on vous démontre autant de précision que votre fichier électoral n’est pas fiable à mon avis vous n’avez d’autre choix que de revoir le fichier et nous avons l’intention de faire en sorte que ce fichier soit audité comme nous le demandons. Cette conférence de presse n’est qu’une étape de la démarche que nous entendons suivre pour obtenir que le fichier puisse être fiable, dans le souci d’avoir des élections justes et transparentes et qu’elles ne soient pas sujettes à contestation », a déclaré la Coordinatrice du CAP Mme Adjamagbo-Johnson Kafui.
 
LIRE L’INTEGRALITE DU DOCUMENT PRESENTE PAR LE CAP 2015
 
fichier_electoral_fraude2

cap2015_1_03mars2015
lomévi (www.togoactualite.com)

cap2015_03mars2015
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 3 mars 2015


Catégorie(s) : Actualités
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer