Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le FMI ne fermera pas son bureau du Togo

image_pdfimage_print

Werner-Ch-Keller


Werner Keller, le Représentant Résident du FMI au Togo a démenti mercredi les informations selon lesquelles, le Fonds Monétaire International a décidé de fermer définitivement son bureau au Togo. Werner Keller a indiqué que ces informations sont infondées et relèvent de la rumeur.
Pour le Représentant résident du FMI, il n’y a aucun problème entre le Togo et le FMI. Tout se déroule normalement jusque-là, a-t-il avant de rétablir la vérité.
En effet, Werner Keller arrive en fin de mission à partir de la mi-mars prochaine. Mais pour des raisons de contraintes budgétaires, le FMI a décidé de ne pas envoyer systématiquement un autre représentant.
 
Ainsi, le poste de Représentant résident du FMI restera temporairement vacant à partir du 15 mars. Ce qui n’est pas synonyme de la fermeture évoquée par plusieurs médias togolais. Dans un entretien, Werner Keller a indiqué que le bureau restera ouvert et sera animé par deux fonctionnaires togolais.
 
« Le FMI maintiendra toutes ses activités d’appui technique, de Conseils et de relations avec le Togo. La décision de ne pas envoyer un expatrié immédiatement est surtout motivé par des considérations budgétaires par le département Afrique à Washington puisque ce sont de petites unités et il faut bien gérer les ressources qui sont affectées aux personnels. », a déclaré Werner Keller qui explique que ces dernières années, le FMI a envoyé des représentants dans plusieurs pays africains où il n’y avait pas.
 
En clair, le Bureau du FMI au Togo restera fonctionnel dans les locaux du ministère de l’économie et des finances. Les deux fonctionnaires togolais qui travaillaient avec M. Keller vont continuer à expédier les affaires courantes en attendant qu’un nouveau représentant ne soit désigné dans les mois qui viennent.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 18 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer