Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le HCRRUN rencontre les représentants des partis politiques ce vendredi

image_pdfimage_print

hcrrun_rnana


Nommés par décret pris en conseil des ministres le 24 décembre 2014, les membres du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) lancent leurs activités ce jeudi 19 mars 2015 à l’Agora Senghor à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de cet organe.Prendront part à cette rencontre, plusieurs personnalités, notamment les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale, les institutions de la République, les représentants des confessions religieuses, les responsables des institutions internationales, les partenaires techniques et financiers du Togo et les délégations des forces de défense et de sécurité.
 
Dans le prolongement de cette rencontre, les chefs traditionnels et les élus locaux de la commune de Lomé et de ses environs vont s’entretenir avec le HCRRUN. Idem pour les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile le vendredi.
 
Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a pour fonction, la mise en œuvre des recommandations faites au gouvernement et à toute la population togolaise dans son ensemble en 2012 par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
 
Selon le décret pris en conseil des ministres en fin décembre 2014, il aura la lourde tâche « de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique nécessaire à la réconciliation et d’enclencher le dispositif d’indemnisation ».
 
Le HCCRUN est présidé par l’ancienne présidente de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Amadou Abou-Awa Nana Daboya(photo). Elle sera accompagnée dans cette tâche par Wiyao Evalo et Ahianyo Kpondzo Claudine, rapporteurs.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 17 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer